PSA : la majorité accable l'ancien Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Devant les critiques de l'UMP qui demande au Gouvernement de faire quelque chose pour PSA, les socialistes blâment l'ancienne majorité pour avoir camouflé ce dossier et ne pas l'avoir réglé.
Depuis deux semaines maintenant ils se renvoient la balle en se blâmant l'un l'autre pour le drame de PSA et le licenciement de 8 000 personnes. Alors que l'UMP, passé dans l'opposition, réclame que la nouvelle majorité socialiste agisse pour les salariés de PSA et pour le secteur automobile, le Gouvernement lui rejette la faute sur l'ancienne majorité coupable selon eux d'avoir dissimulé ce plan social, notamment durant la campagne présidentielle.
"Ces critiques visent surtout à cacher leur bilan. Quand on a été dans un Gouvernement où les ministres de l'industrie ont quand même montré une impuissance (...) il y avait une impuissance qui était marquée" souligne le président des députés socialiste Bruno Le Roux. "Les pouvoirs publics ont été défaillants dans le dialogue avec l'entreprise, défaillants dans la capacité à apporter des aides au moment où il aurait fallu le faire" a ajouté le député de Seine-Saint-Denis.