Fil d'actus
Le président Hollande a balayé d'un revers de la main les baisses de popularité constatées dans les sondages, les attribuant à la crise.
Présente elle aussi aux universités d'été du Medef, la ministre de l'économie numérique a déroulé un discours sous forme d'hommage en direction du patronat.
La ministre de l'environnement a abondé dans le sens d'Arnaud Montebourg cet après-midi devant le Medef, en défendant l'idée que le nucléaire est encore nécessaire en France.
Le président français a abondé dans le sens de son ministère de l'intérieur et ne veut pas que l'armée intervienne à Marseille pour résoudre les problèmes de sécurité.
Un rapport parlementaire de fin 2011 met en exergue le coût pour l'état des radars, vilipendés des automobilistes français.
Revenu dans le débat public au gré de petites phrases gouvernementales, le gaz de schiste ne cesse de susciter les polémiques depuis plusieurs années. Décryptage.
La direction du groupe Carrefour a confirmé hier aux organisations syndicales qu’elle allait supprimer 500 à 500 poste administratifs.
Dans une interview au Figaro, le secrétaire général de l'UMP annonce qu'il a choisi Roger Karoutchi et Edouard Courtial comme directeurs de campagne.
La présidente du Medef s’est dite contente et rassurée après les propos de Pierre Moscovi sur les biens professionnels et l’impôt sur la fortune.
Plusieurs membres du Parti de Gauche ont envoyé une lettre ouverte à la ministre de l'environnement sur le sujet épineux du gaz de schiste.
Selon un sondage réalisé par Viavoice pour les Echos et France Info, les Français sont de plus en plus inquiets pour leur pouvoir d’achat.
La CFDT a critiqué la CGT pour son annonce de mobilisation du 09 octobre, l'accusant de détourner la journée européenne de mobilisation des syndicats.
La présidente du Medef, Laurence Parisot a déclaré hier attendre des actes du gouvernement après le discours de Jean-Marc Ayrault à l’université d’été du syndicat patronal.
©AFP/Patrick Kovarik
Arnaud Montebourg dément avoir utilisé sa fonction ministérielle pour confier une mission à la banque d'affaires Lazard France dont le président est également le patron de sa compagne Audrey Pulvar.
©L' Express
Le ministre de l’Education nationale a présenté hier lors d’une conférence de presse les changements qui auront lieu à la rentrée.
Troublées par les propos récents du ministre du redressement productif, les associations environnementales ont été reçues par la ministre de l'environnement hier.
©Jacky Naegelen/Reuters
Suite à la proposition d'une sénatrice socialiste de faire intervenir l'armée à Marseille, le ministre de l'intérieur a rejeté une telle hypothèse.
©AFP/Jean-Pierre Muller
L'ancien premier ministre repart aujourd'hui en campagne pour la présidence de l'UMP, mais sur un rythme allégé après son accident de scooter.
Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé hier lors de sa conférence de presse de rentrée qu’il souhaitait revenir sur l’assouplissement de la carte scolaire mis en place par le précédent gouvernement.
Le secrétaire général de la CGT demande à Jean-Marc Ayrault de choisir entre les revendications des patrons et celles des salariés.
Après la proposition de Jean-Marie Le Guen hier sur la mise en place de "salles de shoot", le bruit court que deux de ces dispositifs pourraient être installés à Paris et Marseille.
Après la CGT, c'est au tour de FO de critiquer les avances du Gouvernement au patronat en demandant à l'exécutif de faire son choix entre la flexibilité et le soutien aux salariés.
C'est hier que la commission de contrôle des élections à l'UMP a envoyé aux militants un bulletin de parrainage pour tous les candidats.
©Jean-Claude Coutausse
Le discours de Jean-Marc Ayrault hier aux universités d'été, s'il n'a pas déplu au Medef, a profondément irrité la CGT, obligeant le Premier ministre a jongler entre les deux syndicats.
Actuellement présent aux université d'été du Medef, le ministre du budget défend, malgré l'hostilité des patrons, les futures hausses d'impôts.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb