François Hollande pas inquiété par la baisse des sondages.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président Hollande a balayé d'un revers de la main les baisses de popularité constatées dans les sondages, les attribuant à la crise.
Il n'est qu'au début de son mandat, et il n'est pas inquiet par la chute de sa popularité enregistré dans les sondages. Ca c'est pour la version officielle. En marge de son déplacement en Espagne cet après-midi, le chef de l'état français a relativisé les derniers mauvais sondages enregistrant sa popularité auprès des français, les attribuant à la crise économique et sociale qui s'amplifie.
"Ce qui est vrai c'est que quand la croissance n'est pas au rendez-vous, quand il y a des efforts qui sont demandés, quand il y a de l'inquiétude, quand il y a des prix qui ne sont pas maitrisés, il y a forcément un doute qui s'installe dans les opinions publiques" estime le président Hollande. "Mon rôle c'est de pouvoir dire la vérité sur la situation, sur la crise, elle est grave, la récession en Espagne, en Italie, dans la plupart des pays européens, croissance nulle en France, déclin de l'activité économique à un moindre niveau en Allemagne" a-t-il énuméré.
Pour autant, malgré sa mauvaise popularité, "je ne me détourne en aucune manière de ces trois objectifs, sérieux budgétaire, croissance et emploi, compétitivité et puis mise au clair de nos choix dans la zone euro de façon à ce que nous puissions dans les prochains mois avoir des perspectives et donc de l'espoir" a également promis François Hollande.
bick
30/08/2012 19:01
Hollande ne montre pas son inquiétude sur la baisse des sondages! Mais quel président peut etre insensible à cette baisse aprés 3 mois? Malheureusement ce n'est pas la crise qui le fait baisser mais son incompétence et son manque de réactivité devant les problèmes,il donne l'impression d'etre paumé et de brasser de l'air.Il a besoin de créer des commissions en espérant que ces commissions lui donneront des solutions. En attendant on dépense,on dépense et bientot on sera au niveau de l'Espagne et de La grèce. Sarko avait peut etre des défauts mais pour moi était beaucoup plus compétent.