France Société

Carrefour confirme la suppression de 500 à 600 emplois

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La direction du groupe Carrefour a confirmé hier aux organisations syndicales qu’elle allait supprimer 500 à 500 poste administratifs.

 

 

Après une baisse de son bénéfice net de 14,3% en 2011, Carrefour a annoncé hier aux syndicats la suppression de 500 à 600 postes administratifs en France. La CGT et le CFDT ont précisé que ces suppressions de postes passeront par un plan de départs volontaires. « La réduction des effectifs se fera uniquement par un plan de départs volontaires », a affirmé à l'AFP Bruno Moutry, délégué syndical CFDT.

 

Les sites touchés sont les neuf sièges du groupe, et principalement les plus gros comme ceux de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine), Massy-Palaiseau (Essonne) et Evry-Courcouronnes (Essonne), selon les syndicats. L'information a été confirmée par Claudette Montoya, déléguée centrale CGT.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb