Fil d'actus
Ce midi à Châteaurenard, le secrétaire général de l'UMP a officialisé sa candidature à la présidence de l'UMP, tout en prenant soin d'égratigner son plus sérieux rival François Fillon.
Le président de l'Assemblée nationale a apporté son soutien à Jean-Christophe Cambadélis pour la succession de Martine Aubry à la tête du PS, qui se décidera au congrès de Toulouse en octobre prochain.
Le président de l'union française des industries pétrolières s'est déclaré prêt à accompagner les efforts du Gouvernement pour baisser les prix des carburants.
©Jeff Pachoud
Réunis à Grenoble pour leur Estivale Citoyenne, les membres du Front de Gauche n'ont qu'un sujet en tête ou presque : la future bataille pour le traité européen.
Les deux principales figures de l'exécutent affichent une popularité en berne dans le dernier sondage Ifop JDD paru ce matin.
Le ministre de l'économie a promis hier que les prix des carburants baisseront dès la semaine prochaine.
©Reuters
Dans un exercice de questions-réponses avec les jeunesses socialistes, le Premier ministre a tenté de calmer les critiques et de répondre aux impatients.
Alors qu'il annoncera demain officiellement sa candidature à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé a passé ces derniers jours à préparer "le discours de sa vie".
La Tunisie a présenté ses excuses à la France après l'agression, sur son territoire, d'un élu socialiste de Sarthe, par des salafistes.
Malgré leurs déceptions après la présidentielle et les législatives, le Front de Gauche continue de rêver à incarner l'alternative aux socialistes au pouvoir.
Réunis à Nice pour célébrer le quinquennat de Nicolas Sarkozy, les responsables de l'UMP n'en oublient pas leur compétition interne qui relègue presque au second plan l'hommage à l'ancien président.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Alors que plusieurs parlementaires proches de Benoit Hamon ont annoncé ne pas vouloir voter le traité budgétaire européen, la pression est mise sur l'aile gauche du PS qui elle veut continuer à peser sur l'existence du parti.
En visite à la Rochelle, le patron des verts s'est affiché avec Martine Aubry, surjouant l'unité alors que les deux partis de la majorité connaissent actuellement quelques points de divergences.
Présent à la Rochelle pour les universités d'été de son parti, Manuel Valls a livré un discours très ferme sur la sécurité qui a été vivement apprécié des militants socialistes présents.
L'image des socialistes s'est nettement améliorée ces dernières années, comme le montre le sondage Ifop publié ce week-end dans le journal Ouest-France.
Alors que plusieurs parlementaires socialistes ont annoncé ne pas vouloir voter le traité budgétaire européen, la première secrétaire du Parti socialiste leur a fait la leçon ce matin en direct de la Rochelle.
Après le rétropédalage de son ministre du budget sur la question du retour de la publicité sur la télévision à 20heures, le Premier ministre a tranché le débat en assurant que la question n'était pas à l'ordre du jour.
©AFP/Bertrand Langlois
En visite à Paris, le premier ministre grec a été bien accueilli par le président français qui demande à son pays de montrer davantage de crédibilité sur la scène internationale.
Le ministre du budget a confirmé les affirmations de la ministre de la culture selon qui la publicité ne reviendrait pas sur les chaînes publiques après 20heures.
Ce week-end à Nice l'UMP pleure son ancien chef sur fond de compétition interne pour désigner son possible successeur.
©AFP/Jeff Pachoud
Lors de son meeting en plein air clôturant les Estivales citoyennes du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a directement interpellé le Premier ministre pour lui "réclamer son dû".
©Eric Gaillard/Reuters
Le secrétaire général de l'UMP a taclé François Fillon sur sa prise de distance avec l'ancien président, une stratégie savamment calculée pour devenir le plus sarkozyste des candidats à la présidence de l'UMP.
La première secrétaire du PS a ironisé hier sur l'UMP davantage occupé à se trouver un chef que de proposer un projet aux Français.
©Leoty Xavier
Le député qui a fait tomber Ségolène Royal à la Rochelle en juin dernier, persona non grata aux universités d'été, a convoqué la presse pour faire connaitre son regret de ne pas pouvoir y participer.
©Reuters
La ministre de la culture a démenti hier les propos du ministre du budget selon qui la publicité pourrait revenir sur les chaines publiques après 20heures.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb