Fleur Pellerin rend hommage à l'esprit d'entreprendre du Medef.
Publié le Par Jennifer Declémy
Présente elle aussi aux universités d'été du Medef, la ministre de l'économie numérique a déroulé un discours sous forme d'hommage en direction du patronat.
Au ministère de l'économie numérique le message est bien passé : l'opération séduction menée par le Gouvernement Ayrault a certainement trouvé son atout en la personne de Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique qui s'est elle aussi rendue aux universités d'été du Medef cet après-midi dans les Yvelines où elle a rendu un vibrant hommage à l'esprit d'entreprise du patronat.
"J'ai particulièrement à coeur de dire tout le respect que j'ai pour la figure de l'entrepreneur" a martelé la ministre pour qui "l'entrepreneur n'est pas l'ennemi de notre politique et je tiens à le rappeler avec force". Un rappel qui n'est pas forcément de trop quand on se souvient de la tonalité très anti-patron adoptée par François Hollande durant la campagne présidentielle. "Je suis moi-même fille d'entrepreneur et je sais ce que c'est de prendre des risques sur son patrimoine" a-t-elle révélé pour s'attirer les grâces de son public, qui a visiblement apprécié, à en juger par les paroles de Laurent Dassault qui a déclaré "étant fils et petit-fils d'entrepreneur, je voudrais remercier la ministre pour ce qu'elle a dit".