Fil d'actus
Sans surprises, l'ancien ministre de l'éducation apporte son soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Le fondateur de Wikileaks s'est invité au meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon hier soir en téléphonant au leader du Front de Gauche.
©Capture d'écran
La ministre de l'enseignement supérieure a annoncé vouloir redoubler de vitesse en matière de construction de logements étudiants.
Le directeur de campagne de François Fillon a répondu aux attaques de Jean-Pierre Raffarin contre son candidat ce matin, critiqué pour sa prise de distance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy.
Même absente, Ségolène Royal continue d'occuper les esprits à la Rochelle et c'est le vice-président socialiste de la région qui lui a rendu hommage cet après-midi lors de l'ouverture des universités d'été.
L'ancienne candidate à la présidentielle lance un appel au chef de l'état pour qu'il s'engage sur la voie d'une sixième république qui figure au programme d'une bonne partie de la gauche.
Après l’annonce de la décision de la Cour de cassation de rejeter la QPC des laboratoires Servier, la ministre de la Santé Marisol Touraine a souhaité « une issue rapide et juste » pour les victimes du Mediator.
Dans une interview au JDD, le patron des verts interpelle le ministre du redressement productif sur l'écologie dont semble peu féru Arnaud Montebourg.
Le lab d'Europe1 révèle ce matin que les deux principaux candidats à la présidence de l'UMP inondent de spams les boites mails des adhérents du parti.
Alors que le malaise grandit à la gauche du PS sur plusieurs sujets importants, quelques responsables socialistes rappellent les indisciplinés à l'ordre.
L'ancien ministre de l'intérieur regrette sa blague raciste de 2009 qui lui a causé bien des polémiques ainsi qu'une condamnation pour racisme en première instance.
Alors qu'il ne reste plus qu'un seul colombier militaire en France, un député apparenté UMP veut se battre pour relancer ce moyen de communication.
La Cour de cassation vient de décider de ne pas transmettre la Question prioritaire de constitutionnalité au Conseil constitutionnel dans l’affaire du Mediator.
Réunis à Grenoble pour ses Estivales citoyennes, les membres du Front de Gauche doivent réunir à leur avenir alors que la gauche est au pouvoir pour la première fois depuis sa création.
La première secrétaire du Parti socialiste juge que la situation évolue suffisamment bien pour qu'elle quitte ce poste en octobre prochain.
Fidèle à l'ancien président jusqu'au bout, le maire de Nice prophétise que seul Nicolas Sarkozy a les capacités pour fédérer la droite et le centre qui semblent s'éloigner de plus en plus.
Les professeurs de primaire veulent du changement et maintenant ! Le principal syndicat du primaire, le Snuipp-FSU a indiqué hier au gouvernement que celui-ci devait tenir ses promesses.
Deux circulaires publiées aujourd'hui au Journal officiel montrent la volonté du Gouvernement que de promouvoir l'égalité hommes-femmes.
L’animateur vedette de France Télévisions est décédé hier soir à l’hôpital américain à Neuilly des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine.
L'ancien Premier ministre, qui soutient Jean-François Copé, conseille à François Fillon de se réserver pour la présidentielle de 2017.
Selon les premiers éléments de l’enquête administrative, les policiers n'ont commis « aucune faute disciplinaire » lors d'une intervention le 12 août qui a été à l’origine de heurts à Amiens.
L'ancienne ministre de l'environnement a dénoncé ce matin les annonces du Gouvernement, notamment en ce qui concerne les prix de l'essence.
Avant sa rentrée dans la Sarthe dimanche, l'ancien Premier ministre explique pourquoi il semble prendre ses distances avec l'ancien chef de l'état dont pourtant tout le monde à l'UMP veut se réclamer.
La ministre du Logement Cécile Duflot s’est exprimée lors des Journées d’été d’EE-LV à Poitiers sur ses fonctions ministérielles.
Ce matin sur FranceInter le maire de Nice a clamé avoir recueilli plus de la moitié des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb