France Politique

La chute de Hollande et Ayrault dans les sondages s'accentue.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Rien ne semble arrêter la chute du président et de son Premier ministre dans les sondages, avec une nouvelle baisse enregistrée ce week-end.

François Hollande va-t-il tomber encore plus bas que Nicolas Sarkozy au pire de son quinquennat ? Il peut le redouter, alors qu'un sondage OpinionWay pour Metro enregistre une côte de popularité à 40% pour le chef de l'état et à 42% pour Jean-Marc Ayrault, soit des baisses de quatre et six points respectivement.

 

Pour la première fois depuis leur arrivée au pouvoir, il y a plus de français mécontents que satisfaits par la politique menée, mais les déceptions s'observent surtout à gauche, et notamment chez les écolos et au Front de Gauche, alors que certains renoncements socialistes comme sur le traité budgétaire européen ne plaisent pas à l'électorat de gauche. Selon un autre sondage publié vendredi, seuls 76% des sympathisants de gauche se disent satisfaits de François Hollande, soit son plus bas niveau depuis son élection.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb