Marine Le Pen nie l'existence de l'Islam de France
Publié le Par Jennifer Declémy
La cheftaine de l'extrême-droite a affirmé hier que "l'islam de France n'existe pas". Une contre-vérité qui illustre la radicalisation du discours du FN depuis la rentrée politique.
Marine Le Pen provoque de nouveau en affirmant que "l'Islam de France n'existe pas", et ce alors que le contexte est tendu en France avec l'arrestation ce week-end de dizaines de membres d'une cellule islamiste radical dans plusieurs villes françaises.
"Il n'y a pas d'islam de France. Nicolas Sarkozy a créé le Conseil français du culte musulman qui permet à tous les musulmans de voter même s'ils sont clandestins : il n'y a pas d'islam de France. L'islam est financé par de l'argent venant de l'étranger" affirme ainsi de manière péremptoire la présidente du Front national qui juge "évident" que "les opérations de prosélytisme de l'islam radical ne sont pas maitrisées sur notre sol".
"Je crois pouvoir dire qu'il y a un grand déficit en matière de renseignement, notamment dans nos quartiers. Nous assistons, depuis un certain nombre d'années à une hybridation entre l'islam radical et la criminalité et le trafic de drogue. Cela fait des années qu'on en parle, il y a des milliers d'armes qui circulent dans les banlieues" avance également la députée européenne, appelant notamment à "surveiller les imams qui prêchent".