Fil d'actus
La justice a autorisé ce matin la tenue de deux nouvelles expertises dans le cadre de l'affaire Grégory, 28 ans après les faits.
L'homme d'affaires Bernard Tapie serait toujours considéré comme insolvable, malgré ses 308 millions d'euros de dédommagement, selon les révélations du Canard enchaîné.
Selon le médiateur national de l'énergie, la précarité énergétique a encore augmenté au premier semestre 2012.
©Franck Fife/AFP
La justice s'est saisi du match de handball remporté le 12 mai dernier par Cesson contre Montpellier, suspectant des paris anormaux.
La ministre de l'environnement a salué la décision de la cour de cassation rendue hier de valider la condamnation de Total pour le naufrage de l'Erika.
©AFP/Eric Feferberg
Après les députés, ce sont les sénateurs qui ont voté cette nuit le projet de loi sur les emplois d'avenir. Quelques voix de droite ont également voté en faveur du projet.
Après avoir rencontré des dirigeants de Facebook France, la Cnil demande davantage d'investigations pour faire toute la lumière sur la faille du réseau social qui s'est manifestée lundi soir.
©AFP
La justice va décider aujourd'hui si l'on peut effectuer de nouveaux tests pour enfin résoudre le mystère de la mort du petit Grégory.
Alors que les chiffres du chômage vont être dévoilés dans la journée, le ministre du travail ne cache pas son pessimisme sur ce sujet.
©AFP/Jacques Demarthon
Le bureau national du Parti socialiste a validé hier le principe de la ratification du traité budgétaire européen, sans aucune surprise.
Christian Estrosi va déposer une proposition de loi pour punir plus sévèrement les agressions commises envers des policiers.
Un magistrat en poste au parquet de Cayenne a été placé en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête de corruption qui touche l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.
François Rebsamen propose à sa majorité que la loi accordant le droit de vote aux étrangers aux élections locales soit reportée après 2014 pour ne pas créer de polémique inutile.
Le député Lionnel Luca a demandé à Claude Bartolone la mise en place d'une commission d'enquête sur les investissements du Qatar en France.
Toujours à l'affût des voix du Front national, Jean-François Copé court une fois de plus derrière Marine Le Pen en dénonçant l'existence d'un "racisme anti-blanc".
Le député parisien a plaidé hier pour une ouverture la plus grande possible du vote des militants pour la présidence de l'UMP.
L'opposition ironise sur l'embauche par le président de l'Assemblée nationale de sa femme dans son cabinet en tant que chargée de missions.
Après la validation de la condamnation de Total cet après-midi, les élus verts réclament du Gouvernement qu'ils lancent une réflexion sur les fondements juridiques du préjudice écologique.
©AFP/Joel Saget
Alors qu'une majorité des verts ne veut pas voter le TSCG, le Premier ministre a répété cet après-midi toute sa confiance dans la gauche pour adopter le traité européen.
Le courant UMP "la droite forte" qui s'inscrit dans la continuité du sarkozysme souhaite la suppression des allocations pour toute personne récidiviste.
©Reuters/Charles Platiau
La ministre de la culture Aurélie Filippetti a officiellement lancé la mission Lescure sur l'exception culturelle, qui doit notamment réfléchir au problème du téléchargement illégal.
Dans un entretien au Figaro, le nouveau patron de SFR Stéphane Roussel affiche une stratégie offensive face à Free, désireux de se montrer "plus à l'attaque".
Les annonces faites par le président de l'Assemblée nationale ce matin divisent d'ores et déjà l'opposition : son prédécesseur approuve, tandis que le chef des députés UMP dénonce.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a annoncé que le projet de loi sur les contrats de génération serait examiné en conseil des ministres en décembre, pour une application dès 2013.
La cour de cassation a confirmé aujourd'hui la condamnation de Total pour le naufrage du cargo pétrolier Erika. Un jugement très attendu par les associations écologistes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb