Fil d'actus
©AFP/Jacques Demarthon
Le Premier ministre a annoncé aujourd'hui que la fiscalité sur les terrains constructibles va être renforcée pour susciter de la construction de logements.
Alors qu'ils célèbrent aujourd'hui leur journée d'hommage, François Hollande a fait lire un message par un de ses ministres, où il rend hommage à cette communauté.
©Stéphane Mahé/Reuters
Le Premier ministre a pris ce matin la défense de sa ministre du logement qui fait "un travail formidable" selon lui.
La ministre de la réforme de l'état a annoncé aujourd'hui que la prochaine loi de décentralisation était déjà prête et devrait être prochainement déposé en conseil des ministres.
Le professeur Séralini critique de manière virulente les réactions suscitées par l'étude publiée la semaine dernière qui établit la toxicité d'un OGM.
La ministre de l'économie numérique conseille aux utilisateurs de Facebook mécontents après la faille constatée hier de porter plainte.
©Alain Julien/AFP
Selon la fédération hospitalière française, le déficit des hôpitaux publics ne pourra pas être résorbé avant au moins 2013, alors que le déficit s'élevait à 487 millions d'euros en 2011.
Le président de l'Assemblée nationale a annoncé ce matin plusieurs mesures visant au fonctionnement de l'institution, dont une baisse de l'indemnité des députés de 10%.
Le ministre du redressement productif se dit en faveur du chômage partiel pour les usines automobiles qui connaissent des difficultés.
C'est demain que le procureur de Lille se prononcera sur la mise en cause de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, alors que l'enquête sur les accusations de viols est bouclée.
Le ministre du redressement productif demande officiellement à l'entreprise Renault de réinvestir en France, alors que sa production a drastiquement diminué sur le territoire national.
Jean-Louis Borloo accepte la main tendue par François Bayrou dimanche dernier, mais demande que celui-ci s'inscrive clairement dans un positionnement centre-droit, loin de son vote en faveur de François Hollande.
Dans un communiqué, Sanofi a confirmé la suppression de 900 emplois en France d'ici 2015.
Jamais faite sous le quinquennat Sarkozy, la réforme de la dépendance va devoir encore un peu attendre, selon de récentes déclaration de la ministre aux personnes âgées.
Invitée de RTL ce matin, l'ancienne candidate à la présidentielle a fustigé tous ceux qui critiquent les verts et demandent leur départ du Gouvernement.
©Reuters
Lors d'une réunion des représentants économiques du G20 à Mexico, l'instance internationale a dit craindre un reflux de la croissance étant donné le mauvais contexte économique international.
©AFP/Pascal Pavani
Les syndicats de Sanofi ont décidé de boycotter les cinq comités centraux qui ont été convoqués aujourd'hui par la direction de l'entreprise, alors que Sanofi pourrait supprimer 900 emplois d'ici 2015.
©AFP/Jacques Demarthon
Condamné à tort pour viols sur une adolescente, Loïc Sécher va toucher près de 800 000 euros d'indemnités pour avoir passé plusieurs années en prison.
©AFP/Gérard Julien
Lors de leur journée d'hommage national, les Harkis attendent toujours une reconnaissance, par l'état français, de leur abandon à l'issue de la guerre d'Algérie.
©AFP/Georges Gobet
Le Gouvernement a indiqué hier que les prix de l'essence ont baissé, en moyenne, de 4 centimes la semaine dernière.
Alors que Cécile Duflot maintient qu'elle va rester au Gouvernement, et ce malgré le vote négatif d'EELV au TSCG, le secrétaire général de l'UMP réclame qu'elle choisisse entre le Gouvernement et son parti.
L'eurodéputée Michèle Rivasi propose toute une série de pistes pour faire des économies de l'ordre de dix milliards d'euros pour l'assurance maladie.
La ministre du logement a défendu hier son projet de loi sur le logement social à l'Assemblée nationale, sonnant la mobilisation nationale sur ce sujet.
Une quarantaine de salariés de Florange ont bloqué hier soir la voie d'un TGV pour obtenir des informations sur l'avenir de leur usine.
Le député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, a répondu aux attaques de Marine Le Pen sur le fonds qatari pour les banlieues, confirmé par Arnaud Montebourg la semaine dernière.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb