France Politique

Le patron des Verts dénonce le leurre des 3%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pascal Durant, patron des Verts, juge que l'objectif d'un déficit à 3% en 2013 n'est pas atteignable et constitue "un leurre" du Gouvernement socialiste.

Les sujets de tension ne manquent pas entre les écologistes et les socialistes, pourtant alliés dans la même majorité. Le chef d'Europe Ecologie, Pascal Durand, a ainsi estimé aujourd'hui sur LCI que l'objectif d'un déficit à 3% du PIB en 2013, tellement martelé par les ministres socialistes, constitue un "leurre (...) On n'y est pas dans les 3% et on n'y sera pas" selon l'écolo.

 

"Sarkozy avait dit aussi qu'il irait chercher la croissance avec les dents. On peut être dans le déclaratif, et puis il y a la réalité" assène Pascal Durand pour qui "la réalité c'est que les 3% nous n'y arriverons pas parce que c'est basé sur une croissance qui, actuellement, n'existe pas". Le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, tout comme le chef de l'état, ne cessent cependant d'affirmer qu'ils tiendront cet objectif des 3% en 2013 imposé par Bruxelles. D'autres leaders du PS, à l'instar d'Harlem Désir et Claude Bartolone ont cependant émis des doutes sur la capacité du pays à remplir cet objectif.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb