Eric Ciotti (UMP) s'inquiète du fond qatari pour les banlieues.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le directeur de campagne de François Fillon s'est dit inquiet ce matin par les millions d'euros que le Qatar doit déverser pour les banlieues françaises.
La droite émet de plus en plus de réserves sur les investissements du Qatar en France, mais surtout en ce qui concerne les millions à destination des banlieues. Projet mis en place par Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, mais confirmé par Arnaud Montebourg, le fond qatari pour les banlieues, qui devrait s'élever à 50 millions d'euros, suscite des critiques notamment chez le député Eric Ciotti qui s'est dit inquiet ce matin.
"Que ce gouvernement accepte si facilement des investissements de cette nature, personnellement me choque" a ainsi souligné le directeur de campagne de François Fillon qui semble donc avoir oublié que les investissements en question qui le "choquent" ont été approuvés par Nicolas Sarkozy et Claude Guéant à l'automne 2011. D'ailleurs, le député centriste Jean-Christophe Lagarde répond à la place de l'exécutif en expliquant que "le Qatar ne met pas l'argent dans les banlieues, il va investir dans des créateurs d'entreprise".