Fil d'actus
Un jeune homme a été abattu dans une fusillade hier soir à Angerville.
©Mehdi Fedouach
En meeting hier soir dans l'Essonne, la première secrétaire du Parti Socialiste a entrepris de tenter de séduire les électeurs de François Bayrou qui pourraient être tentés de voter socialiste le 6 mai prochain.
Michel Courtois, le premier suspect interpellé dans l’affaire des meurtres de l’Essonne, a demandé hier, sa remise en liberté.
Le département de l'Essonne a largement mis en tête le candidat François Hollande lors de ce premier tour de scrutin.
©Le Parisien
Michel Courtois, le suspect du premier meurtre déclare ne pas connaître Yoni Palmier, le présumé coupable des trois autres meurtre.
Le Conseil général de l’Essonne offre une place pour un match de rugby à condition d’être allé voter.
L’une des armes saisies lors des perquisitions de ce weekend et lundi dans l’Essonne, est celle qui a servi aux quatre meurtres.
©Lionel Bonaventure/AFP
L'ancien secrétaire d'état, également élu dans l'Essonne et accusé de viol par deux anciennes collaboratrices, fera face à ses accusatrices le 10 mai prochain.
Dans l'affaire des meurtres de l'Essonne, le ministre de l'intérieur Claude Guéant est accusé d'électoralisme par le Syndicat de la magistrature, en raison d'une "violation de l'instruction".
©AFP/Pierre Verdy
Après la série de meurtres dans l'Essonne, deux suspects ont été interpellés par les enquêteurs de la police judiciaire cette semaine.
©Le Parisien
A Sainte-Geneviève-des-Bois, le toit d’une synagogue s’est effondré hier, sans faire de victime.
Lors de son audition par le juge, Michel Courtois, détenu pour le premier des quatre meurtres de l’Essonne a nié toute implication dans cette affaire.
L’homme mis en examen pour le premier meurtre dans l’Essonne a entamé une grève de la faim et devrait être entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent leurs investigations sans relâche, en intensifiant leurs recherches sur la moto du tueur.
Suite au meurtre de Nadjia Lahcene, jeudi dernier à Grigny, les collègues de la victime lui rendront un dernier hommage lors d’une marche.
©LP/Aurélie Audureau
Face à la pénurie de médecins de garde qui pratiquent le dimanche dans l'Essonne, l'état a décidé d'en réquisitionner, dès demain.
©AFP/Pierre Verdy
Après la succession de meurtres dans l'Essonne, les policiers ont accru leur dispositif de surveillance, alors qu'ils soupçonnent un tueur en série de sévir.
©LP/Hélène Haus
Plusieurs crimes commis ces cinq derniers mois sèment le trouble dans l'Essonne et font craindre l'oeuvre d'un tueur en série.
©LP/Arnaud Baur
Ce matin à Massy un camp de Roms a été expulsé par les forces de l'ordre.
©LP/SM
Dans la commune d'Athis-Mons, près de 90 000 usagers sont usagers sont privés de transports en commun aujourd'hui, suite à un mouvement social.
©Julien Mignot
Hier le candidat du Front de Gauche était en déplacement à Grigny, dans un quartier populaire pour parler aux banlieues, quelque chose que ne font pas souvent les candidats.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
A Grigny où il projette de tenir un meeting très prochainement dans le département où il a fait ses débats en politique, certains s'opposent à une prochaine venue de Jean-Luc Mélenchon.
Alors que l'on commémore le cinquantième anniversaire des accords d'Evian, une stèle rendant hommage à la fin des combats a été profanée à Grigny.
Ce week-end dans l'Essonne les passionnés de jeux vidéos pourront se retrouver à Bouray pour la 4e journée Collector.
Deux frères ont été condamnés à sept ans de prison pour avoir sequestré des étudiants en 2010.
©LP/Florence Mereo
La ville de Morsang a été choquée par la lecture dans une école primaire d'un livre sur l'esclavage.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb