Essonne (91) Politique

Présidentielle : l'Essonne met François Hollande en tête.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le département de l'Essonne a largement mis en tête le candidat François Hollande lors de ce premier tour de scrutin.

C'est une déroute pour l'UMP dans certaines villes. Si le département de l'Essonne (91) a majoritairement voté pour le candidat socialiste hier (30,14%), contre 25,65% pour le candidat Sarkozy, c'est par exemple dans la ville de Longjumeau, dirigée par sa porte-parole NKM que le désamour est flagrant : dans cette municipalité en effet le président sortant remporte 25,69% des suffrages, loin derrière François Hollande qui caracole à 35,51% de voix. En revanche dans la ville de Manuel Valls, porte-parole du socialiste, ce dernier l'emporte quasiment au premier tour avec 46;49% des suffrages.

Le département d'Ile-de-France a également mis en valeur le candidat Nicolas Dupont-Aignan, qui est député-maire de la ville d'Yerres où il est arrivé en tête, avec 24,88% des voix, et 14,2% des suffrages dans sa circonscription de député. Pour Jean-Luc Mélenchon, ancien patron socialiste du département, l'Essonne lui a également accordé 15,08% de suffrages, soit un peu plus que son score national.

Marine Le Pen obtient 10,78% des voix sur l'ensemble du département. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb