Fil d'actus
©Capture d'écran Youtube
Le maire UMP de Corbeil-Essonnes est en garde à vue depuis ce matin dans le cadre de l’enquête sur les achats présumés de votes lors des municipales. Une semaine après le refus de la levée d’immunité par le bureau du Sénat de son prédécesseur Serge Dassault.
Ce matin, la police a procédé à des perquisitions chez des particuliers de Corbeil-Essonnes (Essonne) et de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). Des individus, dont l’identité n’a pas été révélée, auraient été interpellés.
©Poudou99 - Wikimedia
Le premier rapport d'étape du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) met en cause les qualités visuelles de la vidéosurveillance et le boulonnage sur les voies dans le déraillement de Brétigny - sur - Orge.
©Fondapol - flickr
La demande de levée d’immunité de l’ancien maire de Corbeil-Essonnes a été rejetée par le bureau du Sénat. Aucune garde à vue ou perquisition n’est donc possible dans l’affaire des achats présumés de votes lors des municipales de 2008.
©UMP Photos - flickr
Une plainte pour « association de malfaiteurs » a été déposée contre l’ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes vendredi au parquet d’Evry. Le plaignant, Fatah Hou, victime d’une tentative d’assassinat le 19 février, reproche au sénateur d’avoir orchestré un projet d’arrestation le visant, au Maroc.
©Flickr de francisco.j.gonzalez
Spectaculaire accident ce matin sur la ligne D du RER : un bus, tombé en panne sur les voies, a été percuté par un train de banlieue, faisant un blessé léger.
©Flickr de denis adam de villiers
Un dossier, synthèse de l'ensemble des analyses effectuées suite au déraillement de Brétigny-sur-Orge a été remis à la justice. Le drame avait fait 7 morts et 61 blessés le 12 juillet dernier.
©Flickr
L'accident de train survenu le 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne a fait une nouvelle victime. Une femme de 67 ans est morte des suites de ses blessures 17 jours après la catastrophe.
©Avrillon - flickr
Le procureur de la République d'Evry a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires à la suite de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Par ailleurs, il indique avoir «la certitude» que des victimes ont bien été volées.
©Photo SNCF
Après le déraillement du train Paris-Limoges, la SNCF a confirmé qu'une éclisse détachée avait été retrouvée dans un aiguillage à Brétigny-sur-Orge. Surtout, la ligne concernée était considérée depuis plusieurs années comme ''malade'', selon l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc).
©Fondapol - Fondation pour l'innovation politique
Le sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes est inquiété par une enquête ouverte pour corruption, abus de biens sociaux, blanchiment et achats de votes et par une autre enquête – liée à la première – portant sur deux homicides qui se sont produits dans la ville.
©pierre duchemin - flickr
La police enquête sur une tentative d'homicide qui a eu lieu en février à Corbeil.
©Nina J G - flickr
Le procès de l'attaque du RER D par des jeunes de Grigny s'est soldé par des peines clémentes alors que le parquet avait requis de la prison ferme.
©Z-tec - flickr
Onze adolescents de 15 à 17 ans sont soupçonnés d'être à l'origine de l'attaque du RER D qui s'était produite le 16 mars 2013, à Grigny dans l'Essonne. Ils sont jugés à partir de ce 10 juin.
©UMP photos - flickr
Le maire de Draveil (Essonne), Georges Tron, avait été accusé de viol et d'agressions sexuelles par deux employées. Le 15 mai, le parquet d'Evry a requis un non-lieu dans cette affaire.
©State Records NSW-Flickr
Le conseil régional d'Ile-de-France a voté jeudi un plan d'aide pour une centaine de jeunes incarcérés.
La jeune fille qui en a poussé une autre sur les rails du RER la semaine dernière a été mise en examen et écrouée. Sa victime a elle été amputée des deux jambes.
Hier après-midi, une adolescente a été poussé sur les rails du RER D, à Yerres. Son état est critique.
L'ancien Premier ministre arrive très légèrement en tête du scrutin pour la présidence de l'UMP dans le département de l'Essonne.
Une jeune fille de 17 ans a été poignardée mercredi soir dans l'Essonne. Ses jours ne semblent plus en danger.
Un couple a été condamné hier soir par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir tué leur bébé. Le père a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans ferme.
©AFP/Thomas Samson
Après la mort d'une prisonnière la semaine dernière, suite à des problèmes cardiaques, une plainte a été déposée contre X pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.
Un mouvement de protestation a eu lieu dans la prison après la mort d'une détenue.
Dans l'enquête visant l'ancien ministre UMP Georges Tron pour viols et agressions sexuelles, l'information judiciaire a été close.
Le député socialiste de Ris-Orangis va quitter son poste de maire, conformément à la future loi interdisant le cumul des mandats.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb