Fil d'actus
©AFP/Valéry Hache
Deux policiers ont été blessés cette nuit à Grigny lors d'échauffourées. Leurs jours ne sont pas en danger, selon une source policière.
Suite à l’annonce d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, environ 500 employés de Sanofi ont manifesté hier devant le siège de recherche et développement du groupe pharmaceutique, à Chilly-Mazarin.
L'ancien député socialiste Julien Dray va changer de section dans l'Essonne, pour passer de Grigny à Saint-Michel. Une manière de préparer les futures échéances municipales.
L'ancien député de la 9e circonscription de l'Essonne, le maire de Draveil Georges Tron, a été condamné cet après-midi par le tribunal d'Evry pour diffamation.
Georges Tron, maire de Draveil a annoncé hier qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président de l’agglomération Sénart Val de Seine après la demande des deux vice-présidents.
L'ancien rival socialiste de NKM aux élections législatives a porté plainte contre l'ancienne ministre hier pour diffamation après les propos de la députée contre lui.
Deux élus ont demandé hier soir lors du Conseil d’agglomération la démission du maire de Draveil, Georges Tron.
L’annonce de la construction du Grand Stade de la Fédération française de Rugby dans l’Essonne devrait ravir le département puisque 8000 emplois seront créés.
La Fédération Française de Rugby (FFR) réunie en congrès à la Baule vient d’annoncer que Ris-Orangis-Evry était sélectionnée pour la construction du futur Grand Stade souhaitée par la fédération.
©Paris Mach
Les ennuis avec la justice repartent de plus bel pour l’ancien député de la 9ème circonscription de l’Essonne Georges Tron. Le maire de Draveil entame un vrai « marathon judiciaire » à partir d’aujourd’hui.
La rivalité en politique peut parfois amener à avoir un comportement plus qu’enfantin. C’est le cas dans le département de l’Essonne où se sont affrontés Nathalie Kosciusko-Morizet et Olivier Thomas lors des élections législatives. Les affiches de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy ont été trafiquées lors du second tour des législatives.
©JDD
Certains vous diront que ce n’est pas propre, d’autres vous répondront que c’est une bonne idée mais ce qui est sur c’est que se baigner dans la Seine sera bientôt possible. La communauté d’agglomération de Seine Essonne a en effet l’intention d’ici à deux ans de rouvrir la plage urbaine.
©Paris Match
Lors des élections législatives, la gauche a réussi à remporter 7 des 10 sièges de députés dans le département de l’Essonne. Le duel médiatique entre Nathalie Kosciusko Morizet et le socialiste Olivier Thomas s’est achevé hier en faveur de l’ancienne ministre.
Malgré la fatwa lancée contre elle par Marine Le Pen, l'ancienne ministre NKM a réussi à conserver son siège dans l'Essonne.
Portrait/interview du candidat socialiste qui pourrait détrôner NKM dimanche prochain dans la 4e circonscription de l'Essonne, Olivier Thomas.
Alors que la candidate du Modem dans la 4e circonscription de l'Essonne a appelé à voter pour le socialiste Olivier Thomas, la fédération du département appelle à voter pour NKM.
©AFP
Le secrétaire général de l'UMP est venu hier dans la circonscription de Georges Tron pour lui apporter son soutien, alors que ses chances d'être réélu sont plus que minimales.
Une réunion politique a eu lieu le 8 juin à Marcoussis (Essonne) entre malentendants, candidats aux élections législatives et élus. Une première pour un débat politique de petite envergure.
Mis en examen et écroué pour le premier meurtre de l’Essonne, Michel Courtois a été libéré hier soir de la prison de Fleury-Mérogis.
Outre les trois sièges qu'elle détient déjà, la gauche pourrait rafler quelques autres postes dans au moins deux circonscriptions.
Dans la 9e circonscription de l'Essonne, le député UMP sortant, Georges Tron, arrive loin derrière le candidat socialiste et ne devrait pas retourner à l'Assemblée nationale.
Dans la 8e circonscription de l'Essonne, le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan devrait être réélu sans souci dès le second tour face à la candidate socialiste.
©La dépêche
Le candidat socialiste Olivier Thomas, rival de NKM dans la 4ème circonscription de l’Essonne pour les élections législatives dénonce les « faux soutiens » de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy.
©RTL
Nommé ministre de l’Intérieur, Manuel Valls n’est plus maire d’Evry et a laissé son fauteuil à son premier adjoint, Francis Chouat. Toutefois, le ministre socialiste continue de percevoir une confortable indemnité au titre de son poste de conseiller municipal délégué.
©AFP/Miguel Medina
Portrait du candidat Front de Gauche dans la 10e circonscription de l'Essonne, François Delapierre, opposé au socialiste Malek Boutih et qui pourrait bien créer la surprise en remportant ce siège.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb