Essonne (91) Société

90 000 voyageurs bloqués par une grève.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/SM

Dans la commune d'Athis-Mons, près de 90 000 usagers sont usagers sont privés de transports en commun aujourd'hui, suite à un mouvement social.

Ce matin à la gare d'Evry-Courcouronnes, aucun bus ne circulait "en raison d'un incident grave" sur le réseau Tice qui couvre tout le centre de l'essonne. La cause, un blocage qui vient non pas des salariés de la Tice, mais des chauffeurs de la STA, un autre réseau concurrent, dont les salariés sont venus bloquer le dépôt de Bondoufle.

Cela fait une semaine que ces salariés font grève, sans avoir été reçus par la direction jusqu'à présent. Les grèvistes réclament notamment une hausse de leurs salaires de 2,5% alors que la direction ne propose qu'1,5% d'augmentation. Une proposition soigneusement refusée par les syndicats.

Ce sont des milliers d'usagers qui sont ainsi bloqués, et les élus UMP de la région n'ont pas l'intention de laisse la situation perdurer. Un juge administratif a été saisi en référé pour débloquer les dépôts, ce qui pourrait arriver dès demain espère-t-on.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb