Essonne (91) Société

Deux frères condamnés pour sequestration d'étudiants.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Deux frères ont été condamnés à sept ans de prison pour avoir sequestré des étudiants en 2010.

Le tribunal d'Evry a condamné hier deux frères de 31 et 32 ans à sept ans de prison avec maintien en détention pour séquestration et vol d'étudiants perpétrés du 4 au 5 septembre 2010. Le troisième complice n'a pas été encore retrouvé.

Le modus operandi des criminels étaient le suivant : s'introduire dans une résidence étudiante en pleine nuit, en se faisant passer par la police et ainsi s'introduire dans une chambre dont l'étudiant, sous la menace d'un pistolet, livre alors sa carte bancaire avec code et est ligoté pendant que les malfaiteurs vont retirer de l'argent. Le jeune homme a ensuite été forcé d'envoyer un sms à un ami lui expliquant que sa tante était décédée et qu'il voulait le voir urgemment. Les trois malfaiteurs se sont alors rendus chez l'ami, perpétrant là le même scénario.

Les deux amis sont ensuite rattachés et baillonnés, leurs visages recouverts d'un oreiller jusqu'à ce que les malfaiteurs s'en aillent. Ils ont alors récidivé quatre jours plus tard en Seine-Saint-Denis et y attaquent un étudiant.

L'un des membres a avoué hier avoir déjà fait dans le passé douze ans de prison. Les deux frères ont également reconnu leur culpabilité et l'un d'entre eux a même exprimé des regrets.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb