Essonne (91) Société

Essonne : le conseil général offre une place de rugby à condition de voter

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Conseil général de l’Essonne offre une place pour un match de rugby à condition d’être allé voter.

 

Le conseil général a eu une idée des plus surprenantes : offrir 150 places pour la rencontre entre Massy et Lille au stade Ladoumègue à  ceux qui présenteront leur carte d’électeur tamponnée.

Cette idée saugrenue ne fait pas l’unanimité à droite qui dénonce « la mercantilisation du suffrage universel » alors que la gauche trouve que c’est une « façon originale d’encourager la participation des Essonniens au scrutin dimanche » selon Jérôme Guedj, président PS du département. Plus surprenant, le groupe du Front de Gauche qui appartient à la majorité critique aussi cette intiative : « c’est une singulière conception de l’incitation citoyenne qui peut s’apparenter à un douteux donnant-donnant. Ce n’est pas de cette manière que l’on fait reculer le désintérêt pour la chose publique » assurent les élus qui craignent « une généralisation de telles pratiques ».

Le président du Conseil général ne comprend pas cette polémique assurant que « cela part d’une bonne intention. C’est une façon marrante d’inciter les gens à voter ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb