Fil d'actus
Menant une campagne très difficile dans la 4e circonscription de l'Essonne, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy craint qu'au second tour se créé contre elle une coalition "anti-NKM".
©Le parisien
Claire Robillard (PS) succède à François Lamy à la tête de la mairie de Palaiseau, en Essonne.
Portrait du candidat PS dans la 6e circonscription de l'Essonne, actuel ministre de la ville qui laissera, en cas de victoire, la place à son suppléant, Jérôme Guedj.
Une école primaire musulmane privée devrait ouvrire ses portes à la rentrée à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.
Le député UMP sortant de la 2e circonscription de l'Essonne, Franck Marlin, élu sans difficultés en 2007, est aujourd'hui dans une position électorale plus difficile face à la gauche et au FN.
Portrait du candidat UMP dans la 9e circonscription, Georges Tron. Le député sortant doit faire campagne sur fond de dissidence à droite, et alors qu'il connait actuellement des ennuis judiciaires sérieux.
Portrait de campagne du candidat socialiste dans la 9e circonscription de l'Essonne, Thierry Mandon, qui doit faire face au député UMP sortant, Georges Tron.
Ils sont 130 candidats à se présenter dans le département de l'Essonne, avec une ancienne ministre, NKM, qui tente de conserver son poste alors qu'elle est en grande difficulté, et deux nouveaux ministres, Manuel Valls et François Lamy, qui eux ne devraient avoir aucune difficulté à être réélu.
L'ancienne ministre de l'écologie, candidate aux législatives dans la 4e circonscription de l'Essonne, est mise en difficulté dans sa ville de Longjumeau qui a voté socialiste le 6 mai dernier.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
La 10e circonscription de l'Essonne va connaitre un scrutin tendu lors des prochaines élections législatives, alors que figures de la gauche vont s'affronter sans se faire de concessions.
Deux fonctionnaires de la mairie de Saint-Pierre-du-Perray, dans l’Essonne, ont dénoncé de « graves irrégularités de la mairie » dans un courrier selon Le Parisien
©Paris Match
L’adjointe à la culture de Georges Tron, Brigitte Gruel, a été confrontée hier à l’une des deux anciennes employées municipales qui accusent le maire de Draveil et son adjointe de viols sous couvert de réflexologie.
Les députés sortants de l'Essonne qui se représentent en juin prochain se caractérisent tous, peu ou prou, par un taux d'activité plus que minimale à l'Assemblée nationale. De quoi se demander pourquoi les réélire...
Devenu ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, député-maire d’Evry devra laisser sa place à la direction de l’Hôtel de ville, qu’il occupe depuis 2001.
L'UMP a décidé d'investir un candidat dans la circonscription détenue depuis près de quinze ans par le gaulliste souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'était présenté à la dernière élection présidentielle.
Mis en examen dans une affaire de viol et d'agression sexuelle, Georges Tron, élu de l'Essonne, dénonce un complot politique qui émanerait du FN.
La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a validé hier l’expertise psychologique menée sur les deux femmes ayant porté plainte contre Georges Tron pour viols et agressions sexuelles.
©Le Parisien/Laurent Degradi
Mis en cause dans une affaire de viol, Georges Tron, député de l'Essonne, affirme être victime d'une manipulation politique de la part de la famille Le Pen.
L’avocat de Michel Courtois a annoncé aujourd’hui l’existence d’un témoignage qui pourrait disculper son client.
Accusé de viol par deux anciennes employées municipales, Georges Tron va se confronter aujourd’hui à ses deux plaignantes.
Confirmant son vote du premier tour, le département de l'Essonne a choisi François Hollande comme prochain président de la république.
©Le Parisien
En choisissant dans se rendre dans un quartier populaire qui a massivement choisi le candidat socialiste lors du premier tour, Rachida Dati a reçu un accueil glacial dans une ville hostile à Nicolas Sarkozy.
Le juge des libertés et de la détention du tribunal d’Evry a rejeté cet après-midi la demande de remise en liberté formulée par Michel Courtois.
Le parquet d’Evry a annoncé aujourd’hui la mise en examen de Yoni Palmier pour le premier meurtre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb