Essonne (91) Société

L'état réquisitionne des médecins de garde.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/Aurélie Audureau

Face à la pénurie de médecins de garde qui pratiquent le dimanche dans l'Essonne, l'état a décidé d'en réquisitionner, dès demain.

Dès demain, les médecins de garde seront obligés de venir pratiquer à la maison médicale d'Etampes les dimanches, depuis que cette structure, qui pallie aux services d'urgences, connait de profonds problémes d'organisation.

Sur la cinquantaine de médecins qui sont supposés y travailler, seul une dizaine d'entre eux viennent en réalité et c'est donc la préfecture et l'agence régionale de santé qui ont décidé, à la fin du mois de mars, de remédier à cette situation "afin de garantir aux habitants du secteur une prise en charge continue et une qualité des soins optimale". La réclamation a d'ailleurs été faite par le président de cette maison médicale qui a fait part des doléances de ses collègues aux autorités de l'état qui les ont donc entendues.

"Au-delà de cet arrêté ponctuel, tous les interlocuteurs s'efforcent de trouver une solution de fond. La réquisition doit rester exceptionnelle" souligne néanmoins le député-maire UMP de la ville, Franck Marlin. Et d'ailleurs, un partenariat public-privé trouvera à s'appliquer à Etampes dès septembre prochain, avec des permanences assurées par des médecins libéraux volontaires et des practiciens hospitaliers de Dourdan et Etampes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb