Fil d'actus
L’un des surveillants du collège Emile-Auvray, à Dourdan (Essonne) portait un bracelet électronique pour avoir commis des vols et des cambriolages. L’information, révélée par le Parisien, inquiète les enseignants et les parents d’élèves.
©Parti socialiste - flickr
Benoit Hamon a prévenu les maires récalcitrants à l’idée d’appliquer la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine. S’ils ne le font pas, ils seront condamnés. Dans l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, le maire d’Yerres, ne cède pas à la menace.
©Flickr - Cornelius Koelewijn
D’après un premier rapport indépendant conclu par un expert judiciaire sur l’accident de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet dernier, la SNCF est largement mise en cause.
©Flickr - UMP photos
Un proche de Serge Dassault a été la cible de plusieurs coups de feu dimanche soir alors qu’il rejoignait son domicile.
©Flickr - F***F***
Un terrible drame qui est survenu jeudi soir dans la petite ville de Coudray-Montceaux dans l’Essonne.
©Capture d'écran Youtube
Accusée de conflit d’intérêts par le journal Le Point, l’ancienne maire de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, a démissionné de son poste de porte-parole du Parti socialiste.
©dupontaignan - flickr
Contacté par Paris Dépêches, le maire d’Yerres réitère son opposition à la réforme des rythmes scolaires qu’il juge « dangereuse » pour les enfants. Nicolas Dupont-Aignan ne l’appliquera pas à la rentrée 2014 quitte à « être sanctionné ».
©OliBac - Flickr
Une trentaine de maires d'Essonne se sont réunis hier à Evry, pour réaffirmer leur opposition à la réforme des rythmes scolaires. Ils demandent son report en 2015.
©Le Parisien Photographie
Vincent Delahaye, maire UDI de Massy a déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre la nouvelle carte des cantons en Essonne. Il accuse le gouvernement de vouloir favoriser les élus socialistes.
Le sénateur UMP Serge Dassault a été mis en examen aujourd'hui, pour achat de votes à Corbeil-Essonnes, dont il fut le maire de 1995 à 2009.
Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d'Evry, a été réélu maire de la ville.
Malgré sa récente mise en examen dans l'affaire Dassault, Jean-Pierre Bechter a été réélu maire de Corbeil-Essonnes, avec 56,52% des suffrages.
Les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales en Essonne.
Robin Reda (UMP) est devenu, à 22 ans, l'un des plus jeunes maires de France.
La liste de Francis Chouat (PS), maire sortant à Evry, est arrivée en tête du premier tour des élections municipales dimanche, avec 47,86% des voix.
Surprise à Corbeil-Essonnes : le maire sortant, Jean-Pierre Bechter (UMP), récemment mis en examen dans l'affaire Dassault, arrive en tête du premier tour des élections municipales.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales en Essonne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Europe 1 et Libération révèlent quelques détails de la garde à vue du sénateur UMP : il était interrogé dans le cadre d'une affaire d'achats présumés de voix, dans laquelle il nie toute implication.
Deux hommes, dont un proche du sénateur UMP Serge Dassault, ont été mis en examen jeudi soir, dans le cadre des présumés achats de voix à Corbeil-Essonnes (Essonne) durant les élections municipales de 2008, 2009 et 2010.
Le sénateur sera interrogé mercredi par les juges, "sous le régime de la garde à vue".
Il en avait fait lui-même la demande lundi dernier : le bureau du Sénat a donc accepté de lever l'immunité de l'industriel Serge Dassault.
©MEDEF - Wikimedia
Surprise dans l’affaire Dassault : selon le Parisien, Serge Dassault a demandé lui-même la levée de son immunité parlementaire.
Les juges d'instruction, chargés d'enquêter sur les possibles achats de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne) ont de nouveau demandé au Sénat de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, ancien maire de la commune.
Le député socialiste a été convoqué par Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, pour les propos qu'il a tenus envers le gouvernement et son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le bras droit du sénateur UMP Serge Dassault a été mis en examen à l'issue de ses 48h de garde à vue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb