Essonne (91) Société

Une stèle profanée dans l'Essonne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que l'on commémore le cinquantième anniversaire des accords d'Evian, une stèle rendant hommage à la fin des combats a été profanée à Grigny.

Tout un symbole, en cet anniversaire douloureux de la fin de la guerre d'Algérie. Une stèle, commémorant la fin des combats, a été profanée à Grigny dans la nuit de vendredi à samedi, avec désormais inscrit sur la plaque "Allah Akbar".

Le président de la section de Grigny de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie a indiqué qu'il allait porter plainte contre cet acte et la municipalité de la ville pourrait faire de même. Le secrétaire d'état aux anciens combattants lui a condamné "un acte imbécile et lâche qui témoigne d'un profond mépris à l'égard de tous ceux pour qui le 19mars marque la fin des combats en Algérie et signifie le retour dans leurs foyers".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb