France Politique

Arnaud Montebourg honoré d'être condamné face à Jean-Noël Guérini.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du redressement productif s'est dit "honoré" d'avoir été condamné hier pour diffamation face au sénateur socialiste marseillais Jean-Noël Guérini.

Condamné hier après-midi pour diffamation envers le sénateur socialiste Jean-Noël Guérini, et devant verser à ce dernier 2 000 euros de dommages et intérêts, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré "c'est un honneur d'être condamné à la demande de Mr Guérini, qui est poursuivi pour association de malfaiteurs, trafic d'influence et beaucoup d'autres choses pas très honorables".

 

En marge d'un déplacement de François Hollande hier, le ministre a également estimé qu'il s'agissait "d'une condamnation au civil" qui relève "de la vie normale d'une démocratie" et qui ne remet donc pas en cause sa participation au Gouvernement. Concrètement, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Arnaud Montebourg pour avoir mis à mal la présomption d'innocence pesant sur le sénateur marseillais. 

 

Jean-Noël Guérini a lui réagi sur son blog en écrivant que cette décision "renforce ma volonté de poursuivre le combat que je mène pour prouver mon innocence et pour faire sanctionner les violations répétées du secret de l'instruction". Outre cette première condamnation, deux autres dossiers sont en cours, avec deux plaintes déposées contre Arnaud Montebourg pour diffamation publique et diffamation non publique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb