Fil d'actus
Après la Libye et Kadhafi, le philosophe BHL s'attaque à Marine Le Pen.
La semaine dernière, l'équipe de campagne de François Hollande a lancé officiellement l'offensive numérique de son candidat, avec une formule qui a fait son succès.
Deux ans avant la tenue des élections municipales parisiennes, Bertrand Delanoé organise sa succession à gauche.
Annoncée lors des voeux par le Président de la République, la taxe sur les transactions financières devrait être présentée mercredi au Conseil des Ministres.
Après la polémique lancée par Claude Guéant ce week-end, les réactions ont montré que la classe politique, même l'UMP, en ressort profondément divisé.
Ce soir sera diffusée une interview croisée d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Objectif électoral garanti.
Un des hommes clés du scandale d'état Karachi comparait aujourd'hui pour une autre affaire tout aussi compromettante pour les plus hauts sommets de l'état.
Selon un dernier sondage paru hier, le candidat socialiste décolle littéralement dans les sondages et creuse l'écart avec l'actuel président.
Discret pendant ce début de campagne présidentielle, Jean-Louis Borloo a posé ce week-end les conditions d'un accord électoral pour les législatives avec la majorité présidentielle.
Elle a beau ne pas avoir reçu l'investiture de l'UMP, l'ancienne ministre est prête à se présenter à Paris. Malgré tout.
A 80 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy dresse le bilan de sa politique internationale depuis 2007.
Ce week-end, Christine Boutin faisait une pause dans son pélerinage français pour partir en Martinique, à la rencontre des ultra-marins.
Après la sortie de Claude Guéant sur les civilisations, peut-on parler d'un dérapage incontrôlé ou d'une position assumée et électoraliste ? A moins de 80 jours du premier tour, la question est posée.
Après ses propos tenus hier après-midi devant l'UNI, Claude Guéant a déclenché une énorme polémique...qu'il ne regrette pas.
Il avait réussi à conquérir 30% du corps professoral en 2007. Aujourd'hui, alors qu'il stagne dans les sondages entre 12 et 15%, François Bayrou entend bien retrouver une certaine popularité parmi cet électorat.
C'est aujourd'hui qu'a lieu le lancement officiel du mouvement politique du socialiste Arnaud Montebourg. Une façon d'existe après la primaire pour l'homme aux 17%.
Sous l'égide de sa prédecesseure Arlette Laguiller, la candidate de LO a tenu son premier meeting de campagne hier soir.
L'ancienne cheville ouvrière de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, qui était partie en 2010, est revenue cette semaine dans le giron du président candidat.
Devant le chateau du milliardaire Bernard Arnault, le Front de Gauche a organisé une "marche des gueux".
Grand froid oblige, le président de la république a visité cette nuit, en off, un centre d'hébergement.
Un sondage paru dans l'Huma hier montre que le monde du travail n'est plus du tout séduit par le candidat Sarkozy.
Lors de la visite des ouvrières de Lejaby hier après-midi à l'Elysée, le Président de la République a promis de s'occuper de tout.
Alors que sa campagne patine, la candidate écologiste, accompagnée du célèbre José Bové, est partie en Normandie parler agriculture.
Le juge Van Ruymbeke pourrait obtenir bientôt la levée du secret défense sur certains documents dont il estime avoir besoin pour résoudre cette épineuse affaire judiciaire.
On a beau ne pas en parler beaucoup, l'ancien Premier Ministre mène campagne, et il était aujourd'hui à Argenteuil pour parler banlieue et sécurité.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb