Présidentielle : l'UMP se prépare à la guerre
Publié le Par Jennifer Declémy
Gonflés à bloc, l'UMP se met en état de marche pour lancer la candidature de son champion.
Chut c'est un secret ! Nicolas Sarkozy n'est pas encore candidat, il faut garder le suspens jusqu'au dernier moment possible mais dans les coulisses les membres de la majorité s'activent. Selon des informations RTL la déclaration de candidature aura lieu le 15-16 février prochain, sous forme d'une déclaration télévisée, et prendra certainement de court tous les français qui l'entendront. L'UMP elle pourra enfin respirer et se lancer activement dans la campagne présidentielle.
"Tout est prêt, nous avons hate d'en découdre", explique les responsables du parti qui ont lancé une opération de mobilisation pour ce week-end, avec distribution de tracts dans tous les endroits possibles pour préparer les esprits à la candidature de Nicolas Sarkozy. Et la semaine prochaine, c'est le grand meeting de Marseille le 19 février qui lancera en fanfare la campagne, en espérant faire aussi bien que le Bourget de François Hollande.
Autre preuve de l'imminence de la candidature du chef de l'état : la réactivation de la page facebook du futur candidat, qui montre chaque activité du président, ainsi que les moments forts de sa vie et une présentation biographique courte. Selon l'attaché de presse de l'UMP, il s'agit sur cette page de mettre en avant le bilan du Président et cerise sur le gateau, les commentaires négatifs pourront être bloqués. Dans la vraie vie c'est plus difficile de bloquer les avis négatifs cependant....