Présidentielle : les élus Nouveau Centre de Paris votent Nicolas Sarkozy
Publié le Par Jennifer Declémy
Ils ont beau déjà avoir un candidat à l'élection présidentielle en la personne d'Hervé Morin, les élus parisiens du Nouveau Centre eux voteront Sarkozy en mai prochain.
Mercredi 08 février, les élus Nouveau Centre de Paris ont apporté un franc soutien au Président de la République pour la prochaine élection présidentielle, nonobstant la candidature de leur propre candidat : "Nous soutiendrons Nicolas Sarkozy, dès le premier tour, sans état d'âme, sans ambiguité, avec la conviction qu'en France comme à Paris, la composante centriste de la majorité présidentielle apportera sa tolérance, son humanisme, son sens des réalités et la force de ses convictions notamment en matière de redressement des comptes publics".
Si les auteurs de ce communiqué tiennent à saluer les efforts de leur candidat, Hervé Morin, qui plafonne dans le meilleur des cas à 1% d'intentions de vote, ils expriment aussi le besoin de s'intégrer dans une future possible majorité présidentielle en cas de victoire de la droite.
Ce communiqué vient un peu plus plomber la candidature Nouveau Centre qui apparait bien compromise. Un congrès du parti doit se tenir à la fin du mois, pour décider du soutien du parti à la candidature de Nicolas Sarkozy, Hervé Morin ou François Bayrou.