Fil d'actus
©AFP/Joel Saget
Après l'épisode Hadopi, c'est au tour de la TVA sociale, projet cher au coeur de Nicolas Sarkozy, d'être rejeté par les députés socialistes, faute de présence UMP.
La semaine politique commence de la même manière qu'elle s'est terminée hier : un buzz incroyable autour de la future candidature de Nicolas Sarkozy qui fait oublier tout discours de fond.
©AFP
Après le scandale de l'IGS, un ancien directeur de préfecture de Seine-Saint-Denis conteste son éviction qu'il qualifie aujourd'hui de "politique".
©François Bouchon/Le Figaro
Après l'annonce du Président de la République de la création d'une TVA sociale, les députés commencent à examiner aujourd'hui le collectif budgétaire qui contiendra, entre autres, cette fameuse augmentation de la TVA pour faire diminuer le côût du travail.
©Photo DDM
La semaine dernière le président de la République était à Lavaur pour parler famille. Le problème ? Il s'avère que les enfants qui l'avaient accueilli en héros ont été manipulés, et les parents concernés ne sont pas contents.
©AFP/Frederick Florin
Alors que le responsable du site internet d'extrême-droite a été mis en examen, la dirigeante du Front National lui a assuré un solide soutien lors de son meeting à Strasbourg hier.
Alors que le débat présidentiel s'oriente vers des thématiques sociétales comme l'insécurité, la laïcité et l'immigration, le candidat socialiste lui offre des propositions sur l'immigration qui ne sont pas toujours très claires.
C'était pourtant un domaine qu'il choyait en particulier, lui qui s'est fait connaitre et apprécié du public au ministère de l'intérieur. Aujourd'hui Nicolas Sarkozy part à la reconquête du monde de la gendarmerie.
©Republique du centre/Thierry Bougot
La presse peut bien faire les choux gras de l'annonce prochaine de candidature de Nicolas Sarkozy et ce dernier peut bien promettre de créer la surprise et balancer des propositions chocs, Français Hollande affirmer rester parfaitement serein.
©AFP/Bertrand Langlois
Hier soir sur TF1 le leader centriste a fait une propositions concernant le problème de parrainages de Marine Le Pen, proposition qui suscite un franc rejet dans la classe politique.
©Paolo Verzone pour Le Monde
Assumant jusqu'au bout son rôle de Premier Ministre, François Fillon s'explique aujourd'hui sur la campagne qui s'annonce, mais aussi la polémique Guéant et le bilan de son action gouvernementale.
©Reuters/Vincent Kessler
En déplacement à Strasbourg, la candidate du Front National s'est présentée comme la candidate de la République une et indivisible, contre Nicolas Sarkozy.
Hier Eva Joly était à Roubaix pour décliner son programme présidentiel. Après ses sorties sur le 14 juillet ou le jour férié pour musulmans et juifs, la candidate a voulu recentrer ses propos sur l'écologie, et la transition écologique pour résoudre la crise financière.
©Michel Meuler/Abaca
Après sa visite fracassante à Fessenheim, le chef de l'état confirme aujourd'hui qu'il va garder en vie certaines centrales nucléaires.
Après la polémique qui a occupé la scène politique cette semaine, le ministre de l'intérieur est en visite actuellement dans les Antilles, où il n'est pas forcément le personnage politique le plus apprécié.
Hier à Roubaix Europe Ecologie lançait leur premier grand meeting de campagne, pour faire taire les mauvais esprits et enfin décoller dans les sondages. Un objectif pas forcément atteint.
©Photo Regis Duvigneau, Reuters
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy dans le Figaro Magasine permet à François Bayrou de se poser en recours de la droite, seul capable de battre François Hollande au second tour.
©MAL/Langsdon/Reuters
Même en déplacement en Chine, le patron de l'UMP n'oublie pas son exercice quotidien d'Hollandebashing.
Dans la nuit de vendredi et samedi, un vol avec effraction a eu lieu dans le QG de campagne de l'ancien Premier Ministre, dans le 6e arrondissement.
Alors qu'il a été mis deux fois en examen cette semaine, dans le cadre de l'affaire Bettencourt, l'élu UMP continue à affirmer sa complète innocence.
Gonflés à bloc, l'UMP se met en état de marche pour lancer la candidature de son champion.
Pour les français installés à l'étranger qui vont devoir désigner leurs députés en juin prochain, le vote électronique va être mis en place.
Nicolas Sarkozy se sent pousser des ailes écologistes aujourd'hui. Après avoir bichonné les chasseurs, le voilà qui courtise les écologistes et les convie à l'Elysée lundi prochain.
Le cas François Bayrou intrigue tous ceux qui se penchent dessus : membre de l'opposition depuis presque 10ans, qui va tenter sa troisième aventure présidentielle, peut-il cette fois-ci créer la surprise et se poser en recours pour la droite? L'hypothèse séduit de plus en plus de gens.
Ils ont beau déjà avoir un candidat à l'élection présidentielle en la personne d'Hervé Morin, les élus parisiens du Nouveau Centre eux voteront Sarkozy en mai prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb