Fil d'actus
Marine Le Pen a lancé un nouveau combat cette semaine : internet et ses libertés fondamentales.
Droit d'inventaire ou pas ? La question divise au sein des membres de la majorité qui a bien du mal à faire son bilan.
Après le sommet social Nicolas Sarkozy est aujourd'hui à Lyon, pour reprendre sa tournée des voeux et les adresser au monde de l'économie et de l'industrie. Une occasion pour lui de fustiger l'opposition et le candidat socialiste François Hollande, mais aussi de répéter le refrain entamé en 2008 à Toulon.
Ils ont beau être débordés, les députés ont adopté ce matin le projet de loi organique qui met en place une (petite) baisse du remboursement par l'état des dépenses électorales.
Une autre affaire éclate aujourd'hui, qui met à mal le Président de la République. A trois mois du premier tour, ce dernier se voit accusé par un livre d'entrave à la liberté de la presse.
Alors que le chef de l'état prône une réduction des dépenses et une meilleure gestion des finances publiques, le coût du Grenelle de l'environnement, et son manque d'impact positif, entrent dans le débat public.
Ils ne s'affrontent plus seulement sur les plateaux télévisés mais également sur le terrain désormais. C'est officiel, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se disputent le vote ouvrier.
A l'issue du sommet social ayant eu lieu ce matin, le chef de l'état a annoncé 430millions d'aide à l'emploi. Mais les syndicats eux ressortent plutôt mécontents de cette rencontre.
Lors de ses voeux à la presse ce matin, l'ancien ministre de la défense s'est défoulé sur ses deux rivaux à droite.
Le cas Boutih-Dray a été résolu hier par le Bureau National du Parti Socialiste, mais la 10e circonscription de l'Essonne n'a pas encore de candidat socialiste pour la prochaine élection législative.
En s'affichant hier ensemble, et complices, à Gandrange, François Hollande et Martine ont tenu à démontrer l'union des socialistes derrière leur candidat. Un pari néanmoins difficile à tenir.
Percée dans les sondages, percée médiatique, succès de son meeting à Nantes et contexte optimal : Jean-Luc Mélenchon peut-il créer la surprise durant cette élection présidentielle ? Oui, mais à certaines conditions
Une nouvelle polémique a éclaté hier au Parti Socialiste, mettant à mal l'unité derrière le candidat Hollande.
Poursuivant sa tournée de voeux, Nicolas Sarkozy s'adressait aujourd'hui à l'électorat rural, une population traditionnellement acquise à la droite.
Alors que les annonces du Président de la République se multiplient, certains membres de l'UMP et le président de l'Assemblée nationale s'inquiètent de cette avalanche législative qui se fait au mépris des droits parlementaires.
A la veille du sommet social, François Hollande et Martine Aubry se rendent à Gandrange pour évoquer l'industrialisation de la France, mais aussi pour se poser en champions de l'antisarkozysme.
Le sommet social qui se tiendra demain suscite déjà des critiques parmi les responsables syndicaux : va-t-on assister à un échec programmé d'avance ?
Alors que le débat sur le mariage gay a inopinément resurgi sur la place publique la semaine dernière, des parlementaires UMP et Nouveau Centre rappellent leur opposition farouche à une telle légalisation.
Après la dégradation de la France et de l'Autriche, c'est au tour du FESF. Mais selon les dirigeants français et allemands, cela ne porterait pas à conséquences
En déplacement à Madrid aujourd'hui, Nicolas Sarkozy a pu, malgré la perte du triple A, se réjouir de certaines nouvelles tout en essayant de dédramatiser cette perte.
Passée quasiment inaperçue, la cérémonie des voeux au monde de la justice a pourtant eu lieu vendredi dernier, et des annonces importantes y ont été faites.
En pleine campagne présidentielle, Dominique de Villepin présente à son tour ses voeux à la presse et son QG de campagne....sans jamais oublier de critiquer son principal adversaire.
En déplacement aux Antilles, le candidat socialiste se présente comme le "candidat de l'espérance...lucide"
Après la perte du triple A par la France et l'Autriche, l'Union Européenne tente de répondre à une crise qui n'en finit plus
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb