Fil d'actus
La droite se divise à Paris tant les députées évincées par la Commission d'investiture la semaine dernière n'entendent pas se taire devant les "parachutages".
Si certains murmuraient ce matin que Nicolas Sarkozy prenait en compte la possibilité de perdre, il apparait lors de ses déplacements qu'il ne quittera pas l'Elysée sans se battre.
En voulant rendre obligatoire la certification des comités d'entreprise et un droit de regard sur leur politique d'achat, les députés déclarent la guerre aux comités d'entreprise.
Face à des intentions de vote qui ne remontent pas malgré tous les efforts entrepris, l'entourage de Nicolas Sarkozy commence à évoquer l'hypothèse d'une alternance présidentielle.
Face à l'embellie de François Hollande et la chute de leur champion dans les sondages, l'UMP lance aujourd'hui une riposte militante.
Après la séquence désastreuse de la perte du triple A et du meeting du Bourget, un nouveau sondage vient plomber encore davantage l'atmosphère déjà électrique à l'UMP.
L'agence de notation, vilipendée en France depuis la dégradation de notre note souveraine, a choisi de dégrader à nouveau quatre banques françaises.
Même si la semaine politique a mal commencé pour le Président de la République, il peut au moins compter sur le ralliement sans surprise des centristes.
Après l'adoption du texte pénalisant la négationdu génocide arménien, la Turquie a tout de suite répondu.
Alors que la France et la Turquie avaient tenté de réchauffer leurs relations diplomatiques ces derniers temps, l'adoption probable du texte pénalisant toute négation du génocide arménien risque de mettre à mal de nouveau les relations diplomatiques entre les deux pays.
Le feuilleton à Colombes de l'inscription de Rama Yade sur les listes électorales de la commune connait une nouvelle péripétie aujourd'hui.
En meeting à Bordeaux hier après-midi, Marine Le Pen a livré une prestation classique dans le fond, mais innovante sur la forme.
Avec quelques jours d'avance sur le programme annoncé, le candidat du Parti Socialiste a levé le voile sur une partie de sa plateforme présidentielle hier.
Après le succès du Bourget, les réactions politiques se sont multipliées, mais n'ont pas réussi à atténuer l'enthousiasme suscitée par François Hollande.
Le 22 janvier restera probablement une date à retenir dans l'histoire du Parti Socialiste qui a vu son candidat tenir un premier meeting de campagne totalement réussi.
Continuant sur sa lancée réformatrice, le Gouvernement laisse filtrer aujourd'hui l'information selon laquelle les sanctions contre les fraudes fiscales seront bientôt approfondies.
Pas facile pour le chef de l'état, parti à des milliers de kilomètres ce week-end, d'essayer de surpasser le meeting de campagne de François Hollande sur lequel se sont braqués tous les projecteurs. Il a pourtant essayé, avec un discours de Cayenne à la tonalité présidentielle.
Le candidat du petit parti Debout la République lançait aujourd'hui sa campagne présidentielle au théâtre du Gymnase à Paris. REPORTAGE.
Après une semaine politique marquée par la perte du triple A et le sommet social avec les syndicats, le chef de l'état s'offre un week-end dans les DOM-TOM pour présenter ses voeux, et riposter au week-end antillais de François Hollande la semaine dernière.
Une visite de l'ancien ministre de la défense, Hervé Morin, à l'Elysée vendredi dernier a relancé les débats au sein de la droite sur la pertinence de sa candidature.
Dérapage ou simple constat ? Les propos du leader de FO sur le Front National déclenche tout de même la polémique....surtout au sein du parti d'extrême-droite
La nouvelle a suscité l'indignation de la classe politique ce matin, mais aussi un consensus chez les deux principaux candidats à la présidentielle. Un fait suffisamment rare pour être souligné.
François Hollande a annoncé une nouvelle proposition hier....naturellement l'UMP critique.
Premier meeting de campagne hier pour François Bayrou, plus sûr de lui que jamais et qui s'est posé hier soir en apôtre de la résistance. Un nouvel axe de campagne pour ce centriste.
A l'occasion d'un déplacement à Nantes sur le thème de la culture, François Hollande a eu l'occasion de s'exprimer sur Hadopi, pour promettre de l'abolir...mais avec un positionnement toujours flou.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb