France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy veut augmenter le tabac.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement hier, Nicolas Sarkozy a promis que s'il était réélu, il ferait de nouveau augmenter les prix du tabac, pour une raison de santé publique.

Voilà une nouvelle qui ne met ni les buralistes ni les consommateurs en joie. En déplacement hier dans le Gard, et alors qu'il s'entretenait avec des buralistes, le chef de l'état en campagne a affirmé qu'il ferait augmenter les prix du tabac s'il rempilait à l'Elysée.

"On continuera à augmenter les prix du tabac car c'est la seule façon de réduire la consommation. C'est une question de santé publique (...)  même si on peut avoir le cancer sans jamais avoir fumé de sa vie" a expliqué le candidat UMP, et il recommande donc aux buralistes de développer d'autres activités pour maintenir leur profession, par exemple les paris sportifs.

Il a également annoncé de "renforcer la lutte contre la contrebande" du tabac, qui s'est naturellement fortement développé depuis que les prix du tabac augmentent non stop en France. Le taux de TVA à 7% pour la restauration avec service serait également maintenu avec lui au pouvoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb