Fil d'actus
Alors qu'en France métropolitaine le scrutin se tiendra le 10 juin prochain, pour les français vivant à l'étranger, c'est aujourd'hui que commence le vote pour les élections législatives.
Avec la dynamique enclenchée par l'élection présidentielle, la gauche est donnée gagnante lors du prochain scrutin législatif, au grand dam de l'UMP.
Une semaine après son entrée en fonction, le Premier Ministre a annoncé ce matin les détails du futur calendrier social du Gouvernement.
Le candidat Claude Guéant dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine a vu sa profession de foi invalidée par la commission de propagande.
©Fabrizioensch/Reuters
Une rencontre informelle aura lieu ce soir entre les dirigeants de l'Union Européenne et François Hollande veut aborder la question des euro-bonds, un sujet qui cause des tensions entre la France et l'Allemagne.
©AFP/Lionel Bonaventure
Pour diriger la campagne des législatives socialiste, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault affichent une unité de façade pour tenter de garantir la victoire.
©AFP/Patrick Kovarik
Après le départ de Benoit Hamon pour le Gouvernement, le Bureau National du PS a décidé de nommer trois portes-parole pour la campagne des législatives.
©AFP/Sébastien Bozonles
Après avoir quitté sa fonction de premier ministre, François Fillon s'investit de plus en plus dans la vie politique de la capitale.
En meeting de soutien au candidat vert de la 11e circonscription, Daniel Cohn-Bendit n'a pas hésité à attaquer directement le rival communiste de Stéphane Gatignon, le député sortant François Asensi.
©Reuters/Charles Platiau
Le très bon ami de François Hollande et ancien PDG de Canal+ s'est vu confier une mission de concertation sur Hadopi, que la gauche au pouvoir aimerait réformer voire abroger.
Alors que l'UMP n'a investi aucun candidat dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, face à Jean-Christophe Fromantin, la maire très sarkozyste de Puteaux soutient un candidat du CNI, quitte à le "sarkozyfier" quelque peu.
Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, ils seront deux candidats à droite à vouloir représenter l'UMP dans la prochaine Assemblée. Entre Claude Guéant et Thierry Solère, la lutte est désormais implacable.
Cécile Duflot a annoncé ce matin que la trêve hivernale concernant l'hébergement d'urgence, sera prolongée jusqu'au 31 mai prochain.
Dans la XIVe circonscription de Paris, les dissidences à droite enveniment la situation et rendent la campagne violente, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris.
Devant la volonté de François Hollande de très vite prendre un décret pour réformer les retraites, une partie de l'UMP s'insurge devant la méthode utilisée.
Le mouvement politique de François Bayrou, nouvellement créé dans la foulée de la présidentielle, soutient près de 400 candidats pour ces élections législatives.
Occupé à porter la ligne de campagne qui fut celle de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-François Copé attaque de front Christiane Taubira, la ministre devenue la cible de la droite.
©AFP/Patrick Kovarik
Après le départ de Nicolas Sarkozy, qui laisse orphelins certains membres de l'UMP, Brice Hortefeux et Christian Estrosi ont décidé de s'organiser en un "cercle des amis de Sarkozy".
Face à l'imposition de plusieurs députés écologistes par l'état-major du PS, plusieurs élus locaux ont décidé de partir en dissidence, n'hésitant pas à prendre le risque d'être exclu.
©Reuters/Stephane Mahe
Fâchée par le manque de femmes investies par son parti pour les législatives, Rachida Dati a dénoncé la situation et s'est embrouillée depuis avec le député Bernard Debré.
©Paris Match
L’adjointe à la culture de Georges Tron, Brigitte Gruel, a été confrontée hier à l’une des deux anciennes employées municipales qui accusent le maire de Draveil et son adjointe de viols sous couvert de réflexologie.
©Reuters
La nouvelle première dame, journaliste de profession, cherche encore ses marques dans un rôle qu'elle n'avait jamais cherché à occuper.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur est actuellement à Marseille, ville emblématique de la lutte à mener contre l'insécurité, pour s'entretenir avec les forces de l'ordre et se montrer très ferme.
Devant la recrudescence de plans sociaux qui s'annonce, les ministres prennent déjà les devants et annoncent des mesures pour aider les salariés.
©AFP/Eric Feferberg
Sans créer de véritables tensions avec ses alliés occidentaux, François Hollande repart du sommet de l'Otan avec la promesse que les troupes françaises pourront se retirer d'Afghanistan d'ici fin 2012.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb