Fil d'actus
Portrait du candidat UMP dans la 5e circonscription parisienne, Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop dont la mission est plus de limiter la casse que de remporter un siège acquis à la gauche.
©Le Figaro
Dans un rapport publié ce matin, la Cour des Comptes met en garde l'état sur une augmentation de ses dépenses.
Suite à la diffusion du tract ordurier contre Jean-Luc Mélenchon, ce dernier porte plainte pour infraction au code électoral, une plainte qui pourrait coûter politiquement cher à l'extrême-droite.
©AFP/Thomas Samson
Le limogeage de trois hauts fonctionnaires de la police a été confirmée ce matin par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls.
©AFP/Alain Jocard
Dans une récente déclaration, Jean-Luc Mélenchon a violemment attaqué deux quotidiens en les accusant d'être proches du FN. Des saillies verbales qui ne le mettent guère plus haut que l'extrême-droite.
©AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a confirmé que l'augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire sera bien mise en place très prochainement.
Sous condition d'un mandat onusien, François Hollande évoque la possibilité d'une intervention militaire en Syrie.
Malgré les grandes tensions qui existent entre ces deux responsables UMP, Rachida Dati assure que les 10 et 17 juin prochain, elle votera pour François Fillon, candidat dans la 2e circonscription parisienne qu'elle briguait.
Les consultations entre les organisations syndicales et patronales ont débuté hier avec Jean-Marc Ayrault. Mais la question des retraites divise les organisations.
Hier soir Eva Joly a tenu son premier meeting depuis la fin de la campagne présidentielle, au théâtre Dejazet à Paris, pour soutenir les candidats écolos aux législatives.
©Le Parisien
Une conseillère régionale socialiste est accusée d’habiter une maison sans avoir verser le moindre centime à la propriétaire. L’affaire était jugée hier par la 4ème chambre du tribunal de grande instance de Créteil.
Suite à la diffusion de tracts communautaristes dans la circonscription d'Hénin-Beaumont attaquant le Front de Gauche, le Front national assume que ce soient "des proches" qui l'aient fait circuler.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé hier soir que le Gouvernement tenterait de s'opposer à l'indemnité de départ d'un ancien dirigeant d'Air France, d'un montant de 400 000 euros.
Lors de son passage au JT de France2 hier soir, le président Hollande a confirmé qu'il y aurait un "coup de pouce" au Smic, mais dont les modalités restent à définir avec les partenaires sociaux.
Edit à 17h20 : Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, ravagée par le chômage, Marine Le Pen préfère caricaturer son rival de gauche en jouant sur l'islamophobie latente de certains électeurs
Il ne manque pas de mots pour dénoncer les dissidences à droite, mais Bernard Debré (UMP), candidat dans la 4e circonscription parisienne, est bien parti pour remporter un troisième mandat de député.
Le député UMP sortant de la 2e circonscription de l'Essonne, Franck Marlin, élu sans difficultés en 2007, est aujourd'hui dans une position électorale plus difficile face à la gauche et au FN.
©AFP/Boris Horvat
En déplacement à Madrid, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a officiellement réclamé la dissolution de l'ETA.
Le maire de Sceaux, Philippe Laurent compte bien s’opposer à la loi qui autorise 30% de construction supplémentaire dans les communes.
©AFP/Thomas Samson
Devant la volonté du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault que de prendre très prochainement un décret sur les retraites, l'opposition demande à ce que soient auditionnés par....l'Assemblée nationale sortante.
Depuis son élection le 6 mai dernier, c'est la première fois que François Hollande revient sur un plateau de télévision.
©AFP
Il est l'épine dans le pied de Martine Aubry et de François Hollande : le député Jean-Pierre Kucheida, suspecté de malversations financières, devrait être exclu du PS ce soir.
Alors que François Bayrou demandait aux socialistes de ne pas faire preuve de sectarisme pas plus tard qu'hier, le PS a décidé de faire un petit geste ce matin dans la direction du centriste.
Après le massacre de Houla, le président français a annoncé l'expulsion par la France de l'ambassadrice syrienne actuellement en poste à Paris.
Portrait/interview du candidat socialiste de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Sébastien Piétrasanta, actuel maire d'Asnières qui a de bonnes chances de l'emporter le 17 juin prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb