Fil d'actus
Après l'abrogation du délit d'harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel dans l'entre-deux tours de la présidentielle, le Premier ministre a déclaré vouloir une nouvelle loi qui soit du fait des ministres.
©Europe 1
Le premier ministre a annoncé ce matin la préparation d’un texte par le gouvernement pour lutter contre le contrôle au faciès. Le moyens mis en place pour éviter la multiplication de ces contrôles seraient la délivrance d’un récépissé aux personnes.
En déplacement à Bondoufle, dans l’Essonne, le président de la République a précisé les contours du contrat de génération.
©Le Monde
Alors qu’en France, François Hollande souhaite apporter des modifications au Pacte budgétaire, les Irlandais se sont prononcés en sa faveur lors d’un référendum organisé hier.
La députée communiste Marie-Georges Buffet a demandé aujourd’hui sur Canal+ une augmentation significative du Smic.
©Les Inrocks
Le premier ministre a annoncé ce matin qu’il plafonnerait les niches fiscales et donnerait un petit « coup de pouce » au Smic.
©20 minutes
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a affirmé hier qu'il faut "des résultats" en matière de sécurité mais a rejeté "la politique du chiffre".
Interrogé ce matin sur BFM TV/RMC, le premier ministre a dénombré "environ 36 entreprises en danger car particulièrement menacées par les plans sociaux".
©Le telegramme
Alors que le gouvernement respecte pour la première fois une parité parfaite, les femmes sont toujours sous représentées à l’Assemblée nationale.
©Libération
La très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011 a été abrogé hier soir par le gouvernement comme l’avait promis François Hollande durant sa campagne présidentielle.
La gauche est toujours en tête des sondages dans les intentions de vote pour le premier tour des élections législatives. Cependant les socialistes ne sont pas assurés d’avoir une majorité absolue.
©Bondy Blog
Favorite dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Elisabeth Guigou a reçu hier la visite d'une nouvelle ministre très en vogue, Najat Vallaud-Belkacem.
©Le Figaro
Portrait du candidat UMP dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Ollier, discret ministre dans le dernier Gouvernement de François Fillon, et qui devrait être reconduit à son poste de député.
©AFP/Christophe Ena
Alors que la querelle Copé-Fillon pour arracher la présidence de l'UMP redouble en intensité, Alain Juppé pourrait bien avoir l'intention de venir jouer les troubles-fêtes.
Pour calmer les esprits et rassembler les esprits après une campagne présidentielle qui a stigmatisé les musulmans, le ministre de l'intérieur promet de défendre la laïcité.
Le gouvernement veut se mobiliser sur le terrain de l'emploi alors que les chiffres du chômage sont plus mauvais que jamais.
©20minutes
François Hollande avait fait de l’éducation une de ses priorités dans la campagne présidentielle mais le nouveau ministre de l’Education national, Vincent Peillon a du pain sur la planche.
©Site internet Jérôme Chartier
Portrait du député UMP sortant de la 7e circonscription du Val d'Oise, Jérôme Chartier, confiant dans ses chances de réélection, mais qui devra faire face à une jeune socialiste tenace.
©Le Monde
Après l’annonce de la cessation de paiement de l’entreprise Techicolor, Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME, de l’innovation et du numérique a rencontré mardi les syndicats de l’entreprise.
Expert reconnu en langue de bois, Jean-François Copé joue les schizophrènes en prônant à la fois le rassemblement et en taclant aussi méchamment son rival François Fillon.
©Photo provenant du site internet du candidat
Portrait/entretien du candidat de gauche dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine. Peu connu, il est pourtant celui qui a des chances de battre Patrick Devedjian le 17 juin prochain.
©Martin Bureau/AFP
Portrait du député sortant de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Manuel Aeschlimann, candidat UMP mis en difficulté dans le 92.
L'élu du XVIIe arrondissement, Thierry Coudert (UMP), confirme sa candidature dissidente dans la 3e circonscription de Paris, alors que depuis quelques jours des rumeurs sur son retrait circulent dans la circonscription.
Portrait du candidat PS dans la 6e circonscription de l'Essonne, actuel ministre de la ville qui laissera, en cas de victoire, la place à son suppléant, Jérôme Guedj.
©AFP
La commission européenne a adressé à la France ses recommandations pour redresser l'état des finances publiques, sous peine de sanctions de la part de l'Union Européenne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb