Fil d'actus
Martine Aubry n'a pas encore quitté la tête du Parti Socialiste, que trois ténors de la gauche se disputent déjà son siège.
Le candidat Europe Ecologie dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine accuse le député UMP sortant, Patrick Balkany, de propos racistes.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est venu faire campagne pour un candidat PS dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine hier matin.
En déclarant n'avoir aucune pitié pour le peuple grec, la directrice du FMI, Christiane Lagarde, suscite une volée de bois verts pour la cruauté de ses propos.
Il ne fait jamais dans la dentelle, et il est connu pour sa "grande gueule". Bernard Debré a tenu à se démarquer de son camp ce matin sur les attaques de Christiane Taubira.
La CGT remettra une liste de plans sociaux à prévoir dans les prochains mois au Premier Ministre et au ministre Montebourg pour des mesures en amont soient prises, alors que près de 45 000 emplois sont menacés.
Portrait de campagne du candidat socialiste dans la 9e circonscription de l'Essonne, Thierry Mandon, qui doit faire face au député UMP sortant, Georges Tron.
Ils sont 130 candidats à se présenter dans le département de l'Essonne, avec une ancienne ministre, NKM, qui tente de conserver son poste alors qu'elle est en grande difficulté, et deux nouveaux ministres, Manuel Valls et François Lamy, qui eux ne devraient avoir aucune difficulté à être réélu.
Le nouveau premier ministre Jean-Marc Ayrault, encore inconnu des français il y a quelques semaines, frôle aujourd'hui des records de popularité.
L'ancienne ministre de l'écologie, candidate aux législatives dans la 4e circonscription de l'Essonne, est mise en difficulté dans sa ville de Longjumeau qui a voté socialiste le 6 mai dernier.
Devant le nouvel arrêté municipal adopté par le maire de Nice, Christian Estrosi, contre les mariages des personnes étrangères et maghrébines, l'opposition monte au créneau.
©Le Parisien
Devant l'attribution du Grand Paris à l'écologiste Cécile Duflot, beaucoup de voix s'élèvent pour protester contre ce choix jugé peu pertinent.
Par la voix de Jean-François Copé, l'UMP a répété hier son refus de toute alliance électorale avec l'extrême-droite de Marine Le Pen.
©AFP/Thomas Samson
Après avoir rencontré les syndicats de police hier, place Beauvau, le ministre Manuel Valls a indiqué vouloir créer des "commissions de travail police-justice" concernant la délinquance des mineurs.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
Le soutien apporté par Dominique Voynet au candidat socialiste de la circonscription de Montreuil-Bagnolet avive les tensions à gauche et pourrait perturber le second tour des élections législatives.
Les députés sortants dans la capitale parisienne, s'ils sont peu à se démarquer par un absentéisme criant, se situent pour la plupart dans la moyenne du taux de présence parlementaire.
Le député-maire de Levallois Perret se représente pour la prochaine élection législative, avec, à son actif, un bilan politique plutôt désastreux.
©AFP/Patrick Kovarik
En visite sur le site industriel de Fralib, Arnaud Montebourg a indiqué qu'Unilever avait accepté de revenir à la table des négociations.
De récents articles de Mediapart accusent des députés d'utiliser leurs indemnités à des fins personnelles.
Plusieurs personnes mal logées ont accueilli la candidate Duflot hier lors d'une réunion publique pour lui faire part de leur mécontentement.
La nouvelle ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a indiqué qu'une nouvelle loi sur l'autonomie des universités devrait entrer en vigueur début 2013.
Pour le moment, et même malgré le changement de présidence, l'agence de notation Moody's continue d'accorder à la France son triple A, mais la situation peut évoluer.
Une contribution exceptionnelle de l'ISF serait actuellement à l'étude dans les ministères de Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac.
©AP/Michel Euler
Selon un récent sondage, les français font pour l'instant confiance au nouveau Gouvernement pour mieux gérer le pays que l'ancien exécutif de François Fillon et Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb