Delphine Batho défend la politique nucléaire du Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de l'environnement a estimé ce matin sur BFM que la politique de la France sur le nucléaire "est très claire".
On attendait vivement sa réaction après la controverse Montebourg/Europe Ecologie concernant le nucléaire. La ministre de l'énvironnement, Delphine Batho, a défendu ce matin la politique de la France en matière de nucléaire, estimant que cette dernière était "claire, cohérente et solide".
Regrettant la "polémique inutile" née après les propos du ministre du redressement productif pour qui "le nucléaire est une filière d'avenir", la ministre de l'écologie a assuré que le gouvernement allait continuer à investir dans le nucléaire "ne serait-ce que dans le démantèlement. C'est une filière industrielle qui a de l'avenir, les énergies d'avenir ce sont les énergies renouvelables".
"La politique de la France en matière d'énergie est claire, cohérente et solide. C'est la complémentarité entre les énergies renouvelables que nous voulons massivement développer et le nucléaire dont nous continuerons d'avoir durablement besoin" a résumé Delphine Batho.