France Politique

MAM est prête à jouer les casques bleus à l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Suite à la proposition de Laurent Wauquiez lundi, l'ancienne ministre a confirmé être d'accord pour assurer l'intérim à l'UMP si on le lui demandait formellement.

Lundi dernier, Laurent Wauquiez avait proposé que Michèle Alliot-Marie assure l'intérim de la direction de l'UMP pendant la compétition interne, pour remplacer Jean-François Copé officiellement candidat depuis dimanche à la présidence de l'UMP. Proposition destinée à mettre la pression sur l'actuel secrétaire général du parti, elle a eu de l'écho chez l'ancienne ministre qui se dit prête à jouer "les casques bleus" si on lui en faisait la demande.

 

"Si on me demande d'apaiser la situation, je ne vais pas dire non, à condition que ce soit pour un temps limité et que les principaux candidats déclarés à la présidence de l'UMP le souhaitent" a répondu MAM à l'AFP. De fait, la proposition portée par le camp Fillon a également reçu l'approbation d'Alain Juppé qui est favorable à la mise en place d'un conseil de sages pour assurer l'intérim de la direction de l'UMP. Piere Méhaignerie, un autre poids lourd centriste du parti, a également donné son approbation à un tel dispositif. Désormais il ne manque plus que l'accord du principal intéressé, Jean-François Copé, qui est encore très loin de le donner....

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb