MAM est prête à jouer les casques bleus à l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite à la proposition de Laurent Wauquiez lundi, l'ancienne ministre a confirmé être d'accord pour assurer l'intérim à l'UMP si on le lui demandait formellement.
Lundi dernier, Laurent Wauquiez avait proposé que Michèle Alliot-Marie assure l'intérim de la direction de l'UMP pendant la compétition interne, pour remplacer Jean-François Copé officiellement candidat depuis dimanche à la présidence de l'UMP. Proposition destinée à mettre la pression sur l'actuel secrétaire général du parti, elle a eu de l'écho chez l'ancienne ministre qui se dit prête à jouer "les casques bleus" si on lui en faisait la demande.
"Si on me demande d'apaiser la situation, je ne vais pas dire non, à condition que ce soit pour un temps limité et que les principaux candidats déclarés à la présidence de l'UMP le souhaitent" a répondu MAM à l'AFP. De fait, la proposition portée par le camp Fillon a également reçu l'approbation d'Alain Juppé qui est favorable à la mise en place d'un conseil de sages pour assurer l'intérim de la direction de l'UMP. Piere Méhaignerie, un autre poids lourd centriste du parti, a également donné son approbation à un tel dispositif. Désormais il ne manque plus que l'accord du principal intéressé, Jean-François Copé, qui est encore très loin de le donner....