France Politique

Mélenchon ironise sur la cressonnisation médiatique d'Ayrault.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon se moque de la ressemblance médiatique entre l'ancienne première ministre Edith Cresson et l'actuel Jean-Marc Ayrault.

Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon vient de livrer une violente attaque contre le Premier ministre, pour le moment peu relayé par les médias hormis le lab d'Europe1. Alors que depuis une semaine les passes d'armes médiatiques se multiplient entre lui et le Gouvernement, l'ancien sénateur socialiste juge que le Premier ministre actuel est en passe de se "cressonniser" médiatiquement, du nom de l'ancienne Première ministre socialiste Edith Cresson qui fut une véritable catastrophe médiatique pour son président François Mitterrand.

 

"Ce pauvre Ayrault m'a l'air en voie de cressonnisation médiatique (...) En moins de deux mois la parole du Premier ministre de l'époque, Edith Cresson, était devenue inaudible. C'était d'ailleurs parfaitement injuste et souvent très lourdement et stupidement machiste. Mais l'idée avait fini par s'imposer que ce qu'elle disait ne portait pas à conséquence. La politique était ailleurs" se moque ainsi le député européen qui semble donc estimer que la parole de Jean-Marc Ayrault ne vaut pas grand chose sur la scène politique française. Une critique partagée par beaucoup de personnalités, aussi bien à droite qu'à gauche, qui estiment que le Premier ministre est beaucoup trop discret et sans charisme, et se laisse donc submerger par des ministres plus visibles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb