France Politique

Jean-Louis Borloo crée son nouveau parti centriste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a lancé cet après-midi son nouveau parti politique, l'union des démocrates indépendants, un énième parti centriste.

Désormais Jean-Louis Borloo préside deux partis centristes. Après le Parti radical, qui continue d'exister, l'ancien maire de Valenciennes préside l'Union des démocrates indépendants, nouveau parti centriste lancé officiellement cet après-midi, et qui a vocation à "devenir la première force politique du pays".

 

L'UDI regroupe plusieurs formations centristes, à l'exception du Modem, même si certains cadres du parti de François Bayrou ont rejoint l'aventure Borloo. "C'est un Modem de terrain, engagé au centre droit" a d'ailleurs affirmé le député du nord qui ne cache pas ses ambitions pour cette nouvelle formation centriste qui semble renaitre tout droit des centres de l'UDF, avec près de dix ans de retard.

 

Affirmant clairement être au centre-droit, l'UDI se définit comme proeuropéen, décentralisateur et économiquement libéral tout en revendiquant "les valeurs humanistes, de respect, de tolérance, la république, le mérite". Mais pour Jean-Louis Borloo, le constat est indéniable, "nous aurons vocation à bâtir une coalition du centre et de la droite républicaine. La refondation de cette famille politique est aujourd'hui acquise et la France a absolument besoin de cette formation politique d'équilibre".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb