France Politique

Claude Guéant va bien devenir avocat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy a été accepté au Barreau de Paris et devrait donc devenir avocat.

Le Barreau de Paris a accepté la demande d'inscription faite par l'ancien ministre Claude Guéant qui devra donc passer un examen et 20heures de cours. Cependant, un syndicat conteste cette décision et examine la possibilité de déposer un recours.

 

"Nous allons examiner l'opportunité d'exercer un recours contre cette décision" a fait savoir le président du syndicat qui conteste cette décision mais le Barreau rappelle que l'inscription de Claude Guéant ne s'inscrit pas dans le dispositif passerelle adoptée en début d'année par la précédente majorité, très critiqué, qui permet aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat sans formation spécifique ni examen.

 

Cependant, pour le syndicat, "en l'état du dossier, il n'est pas suffisamment probant que cette personne a exercé des activités juridiques pendant huit ans". Claude Guéant, avant d'être ministre, a été préfet puis secrétaire général de l'Elysée. Il ambitionne de devenir avocat administratif et de travailler avec son fils, avocat fiscaliste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb