Fil d'actus
Le premier ministre a appelé à un compromis entre "garanties" pour les salariés et prise en compte des "réalités économiques" lors de son déplacement à Marseille.
Alors que le président Hollande a réaffirmé l'objectif d'atteindre un déficit à 3% l'année prochaine, l'aile gauche du PS juge que cet objectif est irréaliste.
Alors que le nom du successeur de Martine Aubry doit être dévoilé d'ici demain, Harlem Désir, un des deux candidats, se montre très confiant sur ses chances.
Sur Europe1 ce matin, le Premier ministre a plus ou moins confirmé la fin du style de présidence normale que François Hollande voulait imposer en France.
©L'express
Le premier ministre a annoncé hier lors de l'inauguration du Mémorial du camp des Milles à Aix-en-Provence qu'un "plan d'action" contre l'antisémitisme et le racisme serait présenté "dans les prochaines semaines".
Le ministre du redressement productif a reconnu ce matin que les difficultés que rencontrent l'usine PSA sont bien réelles.
Alors que Christine Boutin réclame avec insistance un référendum sur ce sujet, le Gouvernement refuse de lancer un référendum sur le mariage gay.
Le patron du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a confirmé son soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP.
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a annoncé que le régime très avantageux des intermittents du spectacle ne sera pas modifié par le gouvernement.
Sur BFM ce matin, le ministre de l'intérieur a défendu la tauromachie, qu'il décrit comme "une culture à préserver".
Le rapport Sartorius, remis aujourd'hui aux salariés de PSA, et commandé par le Gouvernement, valide le plan social mais dénonce la stratégie suivie par la direction.
©Le Parisien
Alors qu'une nouvelle évacuation de camps a eu lieu ce matin, Manuel Valls a justifié cette politique en décrétant "la France ne peut pas accueillir toute la misère de l'Europe".
Dans une lettre adressée à NKM, le ministre du redressement productif rejette une nouvelle fois la décision de choisir la banque Lazard pour conseiller sur la BPI sur son collègue des finances.
A quelques heures du dépôt des motions au PS, l'aile gauche dépose la sienne, après moult tergiversations.
Alors que Harlem Désir fait figure de favori pour la succession de Martine Aubry, le député parisien Jean-Christophe Cambadélis ironise sur "le candidat du Gouvernement".
La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot veut créer en février 2013 un Commissariat Général à l'Egalité des Territoires à la place de la Datar (Délégation à l'aménagement du territoire).
La patronne du Medef a de nouveau dénoncé ce matin la taxe à 75% sur les très hauts revenus, estimant que cela serait "un symbole réducteur de la France à l'étranger".
Alors que la ministre de la justice confirme l'adoption prochaine d'une loi permettant le mariage et l'adoption pour les couples gays, Christine Boutin continue de réclamer un référendum sur le sujet.
L'ancien premier ministre a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre de l'affaire Relais et Châteaux, un dossier instruit à Strasbourg auquel son nom est mêlé depuis plusieurs mois déjà.
Dans un contexte social et économique tendu, les parlementaires font leur rentrée ce matin avec au programme deux projets de loi à examiner.
Ce matin sur Europe1, le Premier a répondu aux attaques de son prédécesseur en lui conseillant de rester silencieux étant donné son bilan.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a confirmé ce matin la création d'une zone de sécurité prioritaire à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
Un campement de Roms dans le département du Val-de-Marne a été évacué ce matin par des CRS. Le site est actuellement bloqué tant que l'évacuation n'est pas terminée.
En déplacement à Marseille où il est obligé de côtoyer Jean-Noël Guérini, Jean-Marc Ayrault a assuré ce matin sur Europe1 que la justice continuait de faire son travail.
Un sondage paru hier montre l'attachement des français à la promesse de campagne de François Hollande de supprimer le cumul des mandats.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb