Fil d'actus
Le maire de la commune de Thiais, Richard Dell’Agnola a dénoncé « le mélange entre les fonctions d’élu et les activités professionnelles » de son adjoint Bruno Tant.
Dans un projet de circulaire publié par le Nouvel Obs, la ministre de la justice évoque la volonté ministérielle de désengorger les prisons.
Le ministre de l'éducation a exprimé le désir de diviser par deux le nombre d'élèves en échec scolaire chaque année en France.
Le ministre français de l'économie pose des conditions au soutien de la France à la Grèce.
©Le Point
Le gouvernement devrait bientôt réformer l’imposition des plus-values immobilières afin de construire plus de logements.
Les CRS s’inquiètent des conditions de leur participation aux opérations dans les zones de sécurité de prioritaires.
©Franck Fife/AFP
C'est le maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret, qui remplace Jean-François Lamour à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris suite à la démission de ce dernier.
La Cour des comptes a livré ce matin un très mauvais diagnostic de l'état des comptes de la Sécurité sociale, qui accuse cette année un déficit de 14,7 milliards d'euros.
La ministre déléguée à la réussite éducative, George Paul-Langevin a adressé trois circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants Roms.
©Reuters
Le chanteur Yannick Noah a apporté son soutien mardi dernier à la taxation à 75% pour les très hauts revenus.
Dans une interview au Figaro, l'ancien Premier ministre critique la manière dont se déroule la compétition pour la présidence de l'UMP.
Le Sénat a autorisé hier la cession gratuite de terrains publics aux collectivités pour la construction de logements sociaux.
Alors qu'il devrait annoncer dans quelques jours s'il se présente ou non à la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand se voit courtisé par un ancien ennemi, Jean-François Copé.
Après les résultats électoraux de cette année, le prochain défi pour l'extrême-droite des Le Pen est de réussir à conquérir des municipalités en 2014.
Le PDG de PSA est attendu aujourd'hui au ministère du redressement productif, alors qu'un rapport commandé par le Gouvernement valide, cette semaine, le plan social annoncé cet été.
La ministre de l'environnement a fait savoir ce matin que le Gouvernement ne voulait pas accéder aux demandes de GDF qui veut une augmentation des prix du gaz pour le 1er octobre.
Le ministre du redressement productif a répété ce matin qu'il n'acceptait toujours pas le plan social annoncé par PSA en juillet dernier, malgré le rapport Sartorius.
La ministre de l'écologie veut faire du made in France un critère dans les appels d'offre dans les énergies renouvelables pour développer le patriotisme écologique.
Le député socialiste parisien demande aux autorités "d'avancer vers l'interdiction des véhicules diesel dans Paris".
Le magazine le Point révèle ce matin qu'Arnaud Montebourg, contrairement à ses déclarations, a bien rencontré Matthieu Pigasse avant qu'il n'obtienne le mandat de conseil pour la BPI.
Le chef de l'état a plaidé hier pour une solution diplomatique au problème nucléaire grandissant entre l'Iran et Israël.
Martine Aubry a annoncé ce matin qu'elle va quitter son poste de première secrétaire du Parti socialiste à la fin de la semaine pour laisser l'intérim au numéro 2 qui sera bientôt numéro 1.
L'assemblée nationale a adopté cette nuit le projet de loi gouvernemental sur les emplois d'avenir.
Alors qu'elle quittera la direction du PS au congrès de Toulouse en octobre, Martine Aubry laisse derrière elle un bilan extrêmement flatteur pour son action à la tête du PS.
Le député Gilbert Collard a subi les foudres de ses collègues aujourd'hui pour un amendement défendant la préférence nationale pour les emplois d'avenir, un concept totalement anticonstitutionnel.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb