Le gouvernement dément toute remise en cause de la loi sur le service minimum.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annonce par le journal le Parisien d'une possible remise en cause de la loi sur le service minimum, le Gouvernement Ayrault a tenu à démentir la rumeur.
Le Gouvernement n'a pas l'intention de remettre en cause la loi sur le service minimum votée en 2007 sous Nicolas Sarkozy, contrairement à ce que prétendait ce matin le journal le Parisien. Le ministre des transports Frédéric Cuvillier a démenti à l'AFP cette information.
"Nous démentons formellement toute idée de remettre en cause le service minimum" a ainsi déclaré le ministre qui précise néanmoins que "le gouvernement s'interroge sur l'éventualité de revoir certaines modalités d'application pour améliorer le dialogue social". La loi telle qu'adoptée en 2007 a en effet suscité beaucoup de critiques de la part des syndicats, d'autant qu'elle a été étendue en 2012 aux transports aériens. Dès lors, pour Frédéric Cuvilier, "cette loi ne donne pas tout à fait satisfaction parce qu'elle masque un peu le dialogue social au lieu de le favoriser".