Film anti-islam : Ayrault confirme l'interdiction d'une nouvelle manifestation.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la manifestation prévue samedi contre les Etats-Unis en réaction au film anti-islam était effectivement interdite.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé ce matin que la demande de manifestation pour samedi prochain contre les Etats-Unis a été rejetée, et ce quelques jours après la tenue d'une manifestation non-autorisée qui a aboutie à plus d'une centaine d'interpellations et l'ouverture d'une enquête judiciaire.
"Une déclaration de manifestation a été déposée, cette déclaration sera suivie d'une interdiction. Il n'y a pas de raison qu'on laisse dans notre pays venir des conflits qui ne concernent pas la France. Nous sommes dans une république qui n'a pas du tout l'intention de se laisser intimider par qui que ce soit autour de ses valeurs" a affirmé le chef du Gouvernement ce matin sur RTL qui a tenu à rendre hommage "au grand esprit de responsabilité et de modération des responsables du culte musulman. Ces sont des groupes minoritaires qui veulent exploiter la situation, la République ne se laissera pas faire".