Immigration : FN et Droite populaire affichent le même combat.
Publié le Par Jennifer Declémy
Se rapprochant encore un peu plus des positions du Front national, la Droite populaire veut tendre vers une immigration zéro.
Quelles sont les différences entre le Front national et la Droite populaire ? Plus le temps passe et moins la réponse est évidente. Après la perte de près de la moitié de leurs parlementaires en juin dernier, le mouvement veut continuer à peser au sein de l'UMP et a déposé hier sa motion pour le prochain congrès de novembre, dans laquelle il explique que, tout comme l'extrême-droite des Le Pen, ses membres veulent poser à la France l'objectif d'atteindre une "immigration zéro".
"Alors que les flux migratoires sont devenus un défi majeur, il ne peut y avoir d'assimilation sans maitrise de l'immigration. Nous devons aller vers l'immigration zéro afin de donner leur chance aux étrangers en situation régulière" peut-on lire dans la motion déposée hier soir. Naturellement, les membres de ce collectif insistent beaucoup sur l'immigration, la laïcité et le communautarisme. Ainsi, le mouvement entend "prendre l'initiative de nouvelles réponses aux dérives communautaires qui mettent en péril le vouloir-vivre ensemble et la paix civile".
"Face au terrorisme intellectuel et à l'activisme judiciaire des groupes de pression qui veulent lui dicter leur loi, la République doit être une République militante, qui sanctionne sévèrement les manquements à la laïcité et les insultes à la Nation. L'acquisition de la nationalité française ne doit pas être un automatisme" poursuivent les responsables UMP, dans un élan lyrique que ne renierait sûrement pas la famille Le Pen.
tom-at
19/09/2012 11:31
En privé, tous les français disent la même chose. Le couvercle tiendra-t'il longtemps ?