France Politique

Traité européen : Jean-Marc Ayrault rappelle sa majorité à l'ordre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce matin sur RTL le Premier ministre a rappelé sa majorité à l'ordre sur le traité budgétaire européen dont le projet de loi de ratification va être examinée aujourd'hui en conseil des ministres.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, demande aux parlementaires de la majorité de voter le traité budgétaire européen au Parlement le mois prochain, alors que plusieurs ont déjà fait part de leur volonté de voter contre, à l'instar de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann ou des députés Jérôme Guedj et Razzy Hammadi.

 

"Mon objectif c'est de les convaincre de ratifier le traité" a d'abord affirmé le chef du Gouvernement, avant d'adresser une mise en garde plus sévère, "ce que je souhaite, c'est que les parlementaires qui ont soutenu François Hollande, qui sont d'ailleurs devenus députés grâce à maintenant, comprennent que maintenant ce qui compte, c'est d'être solidaire avec son action".

 

"Il faut continuer à donner de la force au président de la république pour défendre le point de vue de la France et de faire bouger les lignes en Europe encore davantage" estime également l'ancien maire de Nantes qui rappelle que l'intervention de François Hollande en juin à Bruxelles a permis d'ajouter un volet croissance au traité. Alors qu'une vingtaine de parlementaires se préparent à voter non, c'est le ministre des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, qui s'emploie à convaincre les parlementaires réfractaires en les rencontrant très souvent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb