France Politique

Les pompiers ne veulent plus payer l'autoroute quand ils travaillent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le sénateur UMP Christophe Béchu va déposer une proposition de loi pour permettre aux pompiers de ne pas payer les péages sur l'autoroutes quand ils sont en mission.

Le sénateur UMP Christophe Béchu veut instaurer la gratuité des autoroutes pour les pompiers qui doivent payer quand ils empruntent ces autoroutes pour secourir quelqu'un. "Ces hommes qui exercent bénévolement une mission de service public ne doivent pas verser leur obole pour secourir nos concitoyens" explique le sénateur dans le Figaro.

 

Selon les textes en vigueur, en cas d'intervention sur le réseau autoroutier pour secourir des victimes, les pompiers n'ont pas à payer, mais si les autoroutes sont prises pour secourir quelqu'un en dehors, les pompiers doivent alors payer, "et cela se chiffre en plusieurs milliers d'euros chaque année pour chacune de ces structures" explique le sénateur dans les colonnes du journal de droite

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb