Cécile Duflot réaffirme que le Grand Paris se fera.
Publié le Par Jennifer Declémy
A l'Assemblée nationale hier, la ministre du logement a répété son engagement de réaliser le projet du Grand Paris en promettant notamment de permettre les financements.
Interpellée hier à l'Assemblée nationale, lors des questions au Gouvernement, par le député UMP parisien Jean-François Lamour, la ministre en charge du Grand Paris, Cécile Duflot, a de nouveau promis que le Grand Paris se ferait et que le milliard d'euros nécessaire pour la réalisation du supermetro "sera là", sans doute vers 2015.
"Le Grand Paris Express se fera, s'il faut une dotation en capital d'un milliard d'euros en plus des ressources propres de la société du Grand Paris en 2015, cette dotation sera là" a précisé la ministre alors que la suppression de ce milliard dans le projet de budget du Gouvernement fait polémique parmi les élus franciliens de droite comme de gauche. Néanmoins, Cécile Duflot assume le choix du Gouvernement "d'en assumer la réalité, sans modifier le tracé, ni le choix des gares, issu d'une très large concertation".