Logement social : le maire de Neuilly dément que sa ville soit en infraction.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview au JDD, Jean-Christophe Fromantin revient sur le logement social dans sa ville de Neuilly et se défend d'être en infraction alors que la loi est sur le point d'être durcie.
Neuilly, une des villes qui abritent le moins de logements sociaux et qui contrevient donc à la loi instaurant des quotas en la matière, n'est pas en "infraction" pour son maire, Jean-Christophe Fromantin, qui s'explique dans une interview au JDD. Le député-maire est d'ailleurs opposé au durcissement de la loi qui sera bientôt voté à l'Assemblée nationale.
"75% de tout ce qu'on construit à Neuilly-sur-Seine, en dehors des bureaux, c'est du logement social" plaide le maire centriste qui demande à ce que l'on fasse la distinction entre les maires de bonne et de mauvaise volonté. "Ce qui montre bien que l'on se heurte à une réalité foncière. Il n'y a aucun terrain disponible, le taux de reconstruction urbaine est extrêmement faible, l'un des plus faibles d'Ile-de-France, l'état n'arrive pas lui-même à monter des opérations de rachat dans la ville" argumente Jean-Christophe Fromantin.
"Je serais hors-la-loi si je refusais de payer les sanctions" estime également le successeur de Nicolas Sarkozy à Neuilly qui reconnait que la ville a "du mal à atteindre ces objectifs".