Présidentielle : le 18 mars Mélenchon prend la Bastille
Publié le Par Jennifer Declémy
Le 18 mars prochain, Jean-Luc Mélenchon tient meeting à la place de la Bastille, pour commémorer l'anniversaire de la Commune. Plus de 50 000 personnes pourraient être présentes ce jour-là.
Ce sera LE rendez-vous du Front de Gauche au mois de mars, qui risque de faire beaucoup de bruits. Le 18 mars prochain, les militants, sympathisants et curieux sont attendus place de la Bastille pour une "marche de la VIe république". Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, François Delapierre, table sur une participation de plus de 50 000 personne étant donné les retours qu'il a déjà.
Cela fait des semaines que l'équipe du candidat prépare cet évènement en construisant des chars, invitant les militants, préparant des cars qui doivent venir de toute la France et en invitant des artistes. Cependant, le maire de la ville Bertrand Delanoé, n'est pas certain "que Jean-Luc Mélenchon puisse organiser son meeting place de la Bastille le 18 mars prochain. Il ne faudrait tout de même pas que chaque candidat, en particulier les petits, le réclament après pour ne pas avoir à payer la location d'une salle".
L'équipe de Jean-Luc Mélenchon a déposé une déclaration de manifestation à la préfecture au début du mois de février et selon les services de la préfecture, il est possible que le parti doive prendre à sa charge les dispositifs de sécurité ou le coût de barrières de protection.