Les querelles entre Rachida Dati et François Fillon reprennent.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les querelles entre François Fillon et Rachida Dati ont repris ce week-end, après une attaque de l'ancienne garde des sceaux, et alors que la campagne était sensée marquer une trêve entre les deux membres de l'UMP.
Les hostilités ont repris hier entre le Premier Ministre et l’ancienne garde des sceaux Rachida Dati, qui se disputent toujours la deuxième circonscription de Paris. Et c’est la maire de Paris qui a lancé l’attaque en accusant François Fillon d’avoir « nommé au Conseil économique et social des personnes pour l’aider dans sa campagne ».
« Ce qui le sauve, c’est peut être son apparence parce qu’il est bien coiffé, un beau costume, des chaussettes rouges » a-t-elle ironisé à Radio J, en expliquant qu’elle était persuadée que l’élu de la Sarthe faisait tout pour qu’elle ne prenne aucune importance dans la campagne de Nicolas Sarkozy. « Il mène un combat acharné contre moi, il met la pression, pour que je sois exclue de la campagne présidentielle. On a besoin de tout le monde pour gagner » s’est-elle-même plaint.
Le Premier Ministre n’a toujours pas répliqué à ces attaques, mais a ironisé auprès d’un proche sur les connaissances vestimentaires de son ancienne ministre « qui dépense en une semaine ce que je dépense en un an ».